Goût du Citrus Sudachi ?
- jm
- Pétale batifolant
- plumeria
- Pétale batifolant
Re: Goût du Citrus Sudachi ?
Ouf, et dire que j'ai failli l'acheter celui-là !franckm a écrit :Bonjour,
La chair est constituée pour l'essentiel d'un jus extrêmement acide, sans sucre, absolument immangeable ni buvable en l'état. Un ersatz de citron donc au goût sans grande complexité, et en tout cas aux antipodes des descriptions paradisiaques du sudachi vrai.
Le mien vient de chez Bachès, ce qui confirmerait qu'ils vendent des Hana-yuzu pour des Sudachi ??!! Le savent-t-ils? Quelqu'un leur en a déjà parlé ou pas ?
Un grand merci, franck, pour ce retour d'information. Je suis désolée de ta déconvenue.
Je pense qu'il faut attendre plusieurs fructifications avant d'avoir un jugement définitif. Les premiers fruits sont rarement très bons.
De plus quand j'ai acheté le mien M Baches m'a montré un fruit jaune gros comme une orange! 

-
- Pétale batifolant
Quand on veut une variété c'est assez fâcheux de se retrouver avec une autre, mais au delà de ça, le hanayu est une bonne pioche (il tient le froid lui)plumeria a écrit :Ouf, et dire que j'ai failli l'acheter celui-là !
Je suis vraiment du même avis surtout quand le manque de place se fait sentirFr@nck a écrit :Quand on veut une variété c'est assez fâcheux de se retrouver avec une autre

-
- Pétiole ailé
J'ai 2 hana yuzu de chez Bachès ,je ne trouve pas de grosse différence avec le yuzu , c'est le même parfum , même goût ,
sauf que les fruits sont plus petits . J'avais eu Benédicte au téléphone pour lui dire que ce n'était pas des sudachis qu'elle m'avait envoyés , elle m'a répondu qu'il y a plusieurs sudachi . Je lui ai dit que sur" agrumes passions" on m'avait dit que c'était des hana yuzu , elle m'a répondu que c'est eux (les Bachès ) qui nous l'avaient dit .
http://www.agrumes-passion.com/posting. ... f=8&t=2743# . Moi je les trouve bons au goût quand ils sont mûrs les hana yuzu .http://www.agrumes-passion.com/posting. ... f=8&t=2743#
sauf que les fruits sont plus petits . J'avais eu Benédicte au téléphone pour lui dire que ce n'était pas des sudachis qu'elle m'avait envoyés , elle m'a répondu qu'il y a plusieurs sudachi . Je lui ai dit que sur" agrumes passions" on m'avait dit que c'était des hana yuzu , elle m'a répondu que c'est eux (les Bachès ) qui nous l'avaient dit .

Il est exact qu'il y a plusieurs sudachi
Mushi yuukaku sudachi
Yuukaku yushi sudachi
Yushi mukaku sudachi
Sudachi
Seedless sudachi
mais aucun d'eux n'est le la famille du yuzu
ça doit être ce que certains appel de sudachi faux
en opposition au vrai
Prochaine fois proposez de payer avec des billets "faux" ( pas de faux bilets bien entendu
)pour voir 
Le Hana Yuzu est une plante sans épine
Mushi yuukaku sudachi
Yuukaku yushi sudachi
Yushi mukaku sudachi
Sudachi
Seedless sudachi
mais aucun d'eux n'est le la famille du yuzu

ça doit être ce que certains appel de sudachi faux

Prochaine fois proposez de payer avec des billets "faux" ( pas de faux bilets bien entendu

Le Hana Yuzu est une plante sans épine

- stephking56
- Petit baliveau
plumeria a écrit :franckm a écrit :
Ouf, et dire que j'ai failli l'acheter celui-là !
Un grand merci, franck, pour ce retour d'information. Je suis désolée de ta déconvenue.
En effet, merci Franck .Il faisait parti de mon futur projet de commande chez eux

Stéphane
Visitez ma galerie photos
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10°
Visitez ma galerie photos
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10°
- antho
- Petit baliveau
comme tout le monde je suis donc un peu déçu. j'avais mis beaucoup d'espoir dans le mien.franckm a écrit :Bonjour,
J'ai récolté un des fruits aujourd'hui 15 novembre. Il s'est détaché facilement du rameau, signe de maturité, il ressemble à une mini mandarine, mais jaune, de 5 cm de diamètre environ. l'odeur et le goût du zeste sont similaire à la mandarine, avec une amertume finale en bouche.
Le retrait de la peau révèle ensuite 9 compartiments jaune verdâtre assez clair. La chair est constituée pour l'essentiel d'un jus extrêmement acide, sans sucre, absolument immangeable ni buvable en l'état. Un ersatz de citron donc au goût sans grande complexité, et en tout cas aux antipodes des descriptions paradisiaques du sudachi vrai.
Le mien vient de chez Bachès, ce qui confirmerait qu'ils vendent des Hana-yuzu pour des Sudachi ??!! Le savent-t-ils? Quelqu'un leur en a déjà parlé ou pas ?
La seule bonne nouvelle dans ce tableau de fin du monde, est que ce produit serait plus rustique que le sudachi, si j'ai bien tout suivi... On se console comme on peut![]()
![]()
Franck
aurait tu une photo de ton plant. je trouve le mien particulièrement lent.
- Sylvain
- Pétale batifolant
D'accord avec toi. La feuille n'a rien à voir.
Le mien étant carencé , j'attends encore un peu avant de mettre une photoSylvain a écrit :D'accord avec toi. La feuille n'a rien à voir.

- Sylvain
- Pétale batifolant
Je retourne sur la discussion Yuko parce que là, on squat!
http://www.agrumes-passion.com/papedas- ... 69-30.html

http://www.agrumes-passion.com/papedas- ... 69-30.html
- gerdhart
- Pétale batifolant
ça respire la pleine forme, bravo 

- alias
- Pétale batifolant
Je vais vous éclaircir sur cette plante vu que j'ai lancé l'info .
Le sudachi 80 ou faux sudachi vient d'un plant d' Eisenhut qui lui donne comme sudachi.
Ce produit venait de semi.
La personne qui lui a donné les graines à donner de l'hanayu ou hana yuzu.
Celui là issu de semi a quelques épines sur les gourmands.
Eb0079, ton sudachi me parait pas normal au niveau du feuillage.
Le feuillage est plus rond, normalement.
Le sudachi 80 ou faux sudachi vient d'un plant d' Eisenhut qui lui donne comme sudachi.
Ce produit venait de semi.
La personne qui lui a donné les graines à donner de l'hanayu ou hana yuzu.
Celui là issu de semi a quelques épines sur les gourmands.
Eb0079, ton sudachi me parait pas normal au niveau du feuillage.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
On dirait un Ichang Papeda 

Je pense que vu d'ou il vient celui ci est l’authentique.
- alias
- Pétale batifolant
Dans un ou 2 ans, quand il y aura un fruit orange , là on sera sur.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétale batifolant
Le miens poursuit sa coloration. Je ne sais plus quoi penser de ce plant...

- alias
- Pétale batifolant
Cela ne ressemble pas a de l'hanayu. mais il faut un peu de froid pour voir sa vrai coloration.
-
- Pétale batifolant
Bonjour tout le monde,
Voici une photo du mien à la plantation juste après son achat. Zoomez sur l'étiquette et vous verrez marqué 'sudachi' et non 'hana yuzu' sur l'étiquette des Bachès. Cette photo est récente : mai 2012. cqfd
Franck
Voici une photo du mien à la plantation juste après son achat. Zoomez sur l'étiquette et vous verrez marqué 'sudachi' et non 'hana yuzu' sur l'étiquette des Bachès. Cette photo est récente : mai 2012. cqfd
Franck

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pétale batifolant
Pour antho, voilà ce que ça donne aujourd'hui.
++
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'origine du mien est difficilement discutable ,alias a écrit :Eb0079, ton sudachi me parait pas normal au niveau du feuillage.
il faut savoir que les feuilles de cette photo sont de toutes nouvelles pousses qui ont moins de 15 jours , leur forme peut encore évoluer avec le temps
Une photo de la plante avant qu'elle ne se déplume

Donc je persiste et signe