Les différentes sortent de Yuzu
- alias
- Pétale batifolant
Re: Les différentes sortent de Yuzu
Les 2 photos se ressemblent comme 2 gouttes d'eau seul la dégustation sera la solution.
L'oni yuzu est un produit excellent en gout , bien meilleur qu'un pomelo.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
J'espère avoir des fruits dans deux ansalias a écrit :Les 2 photos se ressemblent comme 2 gouttes d'eau seul la dégustation sera la solution.
on pourra comparer

- eddy67
- Pétale batifolant
Non ce n'est pas ça, j'ai vu des fruits ,verts, certes mais qui ressemblaient vraiment à du yuzu.... Mais ce n'est pas important ça ne m'empêchera pas de dormir si je ne sais pas.
Qui les surpassent en quoi? goût, taille, jus, rusticité etc? Envois en une que je goûte.qui surpasse sudachi et kabosu

Pas de pépins et beaucoup plus de jus plus parfumébouladou a écrit :Qui les surpassent en quoi? goût, taille, jus, rusticité etc? Envois en une que je goûte.qui surpasse sudachi et kabosu![]()
- alias
- Pétale batifolant
Voici quelques photos 2012:

Hana yuzu

Kabosu ( hybride naturel de yuzu découvert en 2010)

Yuzu n°1

Yuzu n°3

Hana yuzu

Kabosu ( hybride naturel de yuzu découvert en 2010)

Yuzu n°1

Yuzu n°3
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Si je peux me permettre , il serait bon pour catégoriser les yuzu d'inscrire s'ils ont des épines et des pépins ainsi que la taille du fruit. Ceux sans pépins étant plus petits 

- alias
- Pétale batifolant
L'hana yuzu qui est plus petit a des pépins même s'il y en a moins.
Tous les hybrides de papeda ont des pépins surtout quand on a des centaines de variétés, les unes à coté des autres en fleur au même moment.
Tous les hybrides de papeda ont des pépins surtout quand on a des centaines de variétés, les unes à coté des autres en fleur au même moment.
eb0079
Merci à vous pour toutes ces infos . 
ça c'est intéressant.beaucoup plus de jus plus parfumé

Est ce que tu penses qu'un yuzu ou sudachi ou kabosu sans pépin cultivé à côté d'autre avec pépins te donnera des fruits avec pépinsalias a écrit :Tous les hybrides de papeda ont des pépins surtout quand on a des centaines de variétés, les unes à coté des autres en fleur au même moment.

Faut il alors isoler les plantes sans pépin des autres
- eddy67
- Pétale batifolant
c'est peut etre comme les clémentines, si il n'ya que ça, y'a pas de pépin, mais s'il y'a un mandarinier ou autre, il y'a pollinisation et donc pépins je crois.
- alias
- Pétale batifolant
Dans la nature, s'il y a qu'une sorte de clémentine, il y aura pas de pépins.
Quand on mélange cela donne des tonnes de graines.
Les premières années mon hana yuzu faisait pas de graine, maintenant il en a.
Quand on mélange cela donne des tonnes de graines.
Les premières années mon hana yuzu faisait pas de graine, maintenant il en a.
- jm
- Pétale batifolant
Il peut y avoir plusieurs raisons pour le caractère "seedless" :
- l'auto incompatibilité (il ne peut pas se polliniser lui même), il faut l'isoler.
- incompatibilité avec une autre variété : on peut les mettre ensemble, il y a des tangelos dans ce cas je crois, je ne sais plus lesquels.
- variété triploïde, toujours stérile, pas besoin de l'isoler (lime de Tahiti par exemple)
- l'auto incompatibilité (il ne peut pas se polliniser lui même), il faut l'isoler.
- incompatibilité avec une autre variété : on peut les mettre ensemble, il y a des tangelos dans ce cas je crois, je ne sais plus lesquels.
- variété triploïde, toujours stérile, pas besoin de l'isoler (lime de Tahiti par exemple)
- alias
- Pétale batifolant
Et encore , il y a quelques graines ( tahiti ou sweetie) mais peu souvent.
Ok mercijm a écrit :Il peut y avoir plusieurs raisons pour le caractère "seedless" :
Aurais tu une idée au sujet du sudachi ( lui il a des micro pépins ), kabosu et yuzu sans graine ?