Essai de greffe en vert...bien partie?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
rakkham
Pétale batifolant

Re: Essai de greffe en vert...bien partie?

Message par rakkham »

Voilà, de retour de vacances et sur le forum, je vais me réactiver un peu...

Tout d'abord quelques news de mes expériences :
- la greffe de pomelo sur citronnier est absolument magnifique! Elle pousse très bien et évolue super bien!
- la greffe double en fente calamondin/bigaradier sur pomelo est bien partie elle aussi, même si à un moment le calamondin a semblé prendre le dessus sur le bigaradier mais cela a changé depuis
- la greffe par approche de mandarinier sur pomelo a eu un peu de plomb dans l'aile car la surface de contact de la greffe n'est pas très grande mais cela semble maintenant s'arranger...

J'ai ramené quelques greffons de mon voyage en Turquie et tenté de nouvelles greffes mais j'ai dû les faire sur bigaradier car mes poncirus sont encore trop petits; de toute façon ce sont : un clémentinier, un oranger et un citron doux ainsi que du volka panaché reçu de Bouladou avec lequel j'avais tenté une bouture et que j'ai réorienté!

Donc j'ai tenté à nouveau des greffes sur de tout jeunes porte-greffe, et on verra bien!

Je vais mettre des photos dès que je le peu...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
foufouche
Pétale batifolant

Re: Essai de greffe en vert...bien partie?

Message par foufouche »

Dernier épisode du feuilleton de l'été de Felicia :lol:
Les 2 greffes ont bien reprises et ça fait bien plaisir!!...et il eurent beaucoup d'enfants (pour Félicia :D ).....
Fin du reportage paparazzi sur ces 2 greffes en vert

Le greffon meyer a finalement émis 2 feuilles (la plus grande faisait 2 fois la taille de celle du PG :shock: ), jai donc coupé le PG (persiste quelques détails sur la tige dont je m'occuperais plus tard)..là il est plutôt à l'arrêt au niveau du feuillage...mais ça vas reprendre d'ici 1-2 semaines je le sens bien..
Image
Image
Et la greffe par approche du panaché qui avait fleurie est entrain d'émettre sa pousse principale, en pleine forme le micro plant...j'attends encore un peu pour couper ce qui reste du pg et du greffon au sol... le cal de cicatrisation n'est vraiment pas terrible de ce point de vue, c'est lié à la courbure du PG qui force le greffon...malgré tout il résiste bien, le végétal est très maléable. Bref ça fait une nouvelle variété en plus...
Image
a+ :D
Répondre