PONCIRUS X ICHANGENSIS
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: PONCIRUS X ICHANGENSIS
Bon il ne sert à rien de le recommander alors? Car aucun interet d'après toi Seb. De toutes façons je vais hybrider moi meme et voilà c'est reglé au moins ça crèvera pas 

- alias
- Pétale batifolant
Non tu lis mal mes phrases: j'ai dit faible intérêt "commercial ".
Pour le collectionneur passionné, cela a un intérêt de substitut de citron.
Pour le collectionneur passionné, cela a un intérêt de substitut de citron.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Autant pour moi donc je vais redemander un plant pour le printemps alors
-
- Petit baliveau
Eddy 67
Je vais aussi commander un poncirus x ichangensis au printemps. Ce sera un cadeau pour ma soeur et il ira en pleine terre en idf. J'imagine qu'il ne devra pas être trop petit pour la pleine terre...
C'est vraiment le substitut de citron que je recherche avec la rusticité. Si j'étais sûr de la résistance au froid du sudachi, je l'aurais tenté mais bon on a maintenant de vrais hivers...
Je vais aussi commander un poncirus x ichangensis au printemps. Ce sera un cadeau pour ma soeur et il ira en pleine terre en idf. J'imagine qu'il ne devra pas être trop petit pour la pleine terre...
C'est vraiment le substitut de citron que je recherche avec la rusticité. Si j'étais sûr de la résistance au froid du sudachi, je l'aurais tenté mais bon on a maintenant de vrais hivers...
- alias
- Pétale batifolant
Le sudachi de bachès est plus costaud que le yuzu standard.
L'hybride à demander est le 206, celui-là a été testé et pas l'autre.
L'hybride à demander est le 206, celui-là a été testé et pas l'autre.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Moi je le trouve très bon. Forme originale, légèrement en poire, belle couleur, très bon jus, même l'écorce a une bonne odeur quoi que différente du citron.
Il est vrai qu'il y a pas mal de pépins mais il y a aussi beaucoup de jus.
Vigueur moyenne mais fruits nombreux.
Il est vrai qu'il y a pas mal de pépins mais il y a aussi beaucoup de jus.
Vigueur moyenne mais fruits nombreux.
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est noté.
Pierre-jean, je pense que le sudachi va etre testé chez moi... mais il est encore jeune donc je vais attendre. Par contre, j'ai réussi à avoir deux graines qui ont germés, donc rien n'à perdre pour ces deux semis.
Pierre-jean, je pense que le sudachi va etre testé chez moi... mais il est encore jeune donc je vais attendre. Par contre, j'ai réussi à avoir deux graines qui ont germés, donc rien n'à perdre pour ces deux semis.
-
- Petit baliveau
O.K. merci Alias
pour l'info concernant le 206 que l'on doit privilégier.
Eddy
Quand tu avais commandé ton poncirus x ichangensis, Bénédicte t'avait proposé uniquement la variété Ichangensis x trifoliata waff

Eddy

Quand tu avais commandé ton poncirus x ichangensis, Bénédicte t'avait proposé uniquement la variété Ichangensis x trifoliata waff

- eddy67
- Pétale batifolant
Je ne lui ai rien demandé et donc elle m'a rien proposée non plus tu sais ils ne sont pas trop communicatif, si on ne demande pas ils ne nous disent pas.... donc j'ignorais ces hybrides donc j'ai demandé ichang X poncirus c'est tout 

-
- Petit baliveau
OK Eddy
Cela dépend des fois, à Courson cela n'était pas facile de discuter car il y avait du monde et ma petite famille voulait voir tous les exposants.
Une fois au telephone, j'ai bien discuté avec Michel notamment des yuzus et d'adn...
C'est un vrai puits de sciences comme tu l'imagines !
En tout cas, tu dois figurer parmi leur meilleur client
Alors Eddy on va tous les deux acheter un 206
Pierre-Jean

Cela dépend des fois, à Courson cela n'était pas facile de discuter car il y avait du monde et ma petite famille voulait voir tous les exposants.
Une fois au telephone, j'ai bien discuté avec Michel notamment des yuzus et d'adn...
C'est un vrai puits de sciences comme tu l'imagines !

En tout cas, tu dois figurer parmi leur meilleur client

Alors Eddy on va tous les deux acheter un 206

Pierre-Jean
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui en acheter un, c'est sure et certain
Ils ont mis leur liste à jour, grrrrrrrrrrrrrr j'essaie de résister pour pas commander, maintenant j'attends le printemps

Ca c'est pas dit, je ne commande pas toutes les 5 minutes non plus et j'en ai qu'une cinquantaine et pas que de chez euxpierre-jeanL a écrit :En tout cas, tu dois figurer parmi leur meilleur client![]()
![]()

Ca je n'en doute pas une seconde, on va qu'ils sont passionnées par ce qu'il font et ce que j'apprécie.....pierre-jeanL a écrit :C'est un vrai puits de sciences comme tu l'imagines !
Ils ont mis leur liste à jour, grrrrrrrrrrrrrr j'essaie de résister pour pas commander, maintenant j'attends le printemps
-
- Petit baliveau
Eddy
"Ca c'est pas dit, je ne commande pas toutes les 5 minutes non plus et j'en ai qu'une cinquantaine et pas que de chez eux"
Heureusement que tu n'habites pas à coté...
Pour le 206, je leur passerai un coup de fil pour essayer
d'en savoir plus sur ce qu'ils ont.
"Ca c'est pas dit, je ne commande pas toutes les 5 minutes non plus et j'en ai qu'une cinquantaine et pas que de chez eux"
Heureusement que tu n'habites pas à coté...

Pour le 206, je leur passerai un coup de fil pour essayer

- eddy67
- Pétale batifolant
Oui j'y serais presque tous les jours si j'habitais à coté lol
- gerdhart
- Pétale batifolant
bonsoir à tous,
quelle est la meilleure période de récolte pour cet hybride?
quelle est la meilleure période de récolte pour cet hybride?
- alias
- Pétale batifolant
Pour le jus , je dirai novembre.
Pour les graines, février.
Pour les graines, février.
- gerdhart
- Pétale batifolant
merci, j'ai hâte d'y goûté! les graines font-elle de bon port-greffe?
- alias
- Pétale batifolant
Je trouve les plans un peu chétif.
- gerdhart
- Pétale batifolant
petite question, le mien est assez petit, env. 40cm de haut, est-ce qu'il me convient d'attendre avant de le mettre en terre? vu sa résistence au froid, ça devrait être un costaud, non?
- alias
- Pétale batifolant
Si le Pg est fiable, mets le en terre.
- gerdhart
- Pétale batifolant
allez, je prend le risque! et comme pour ton verger test, je ferai le point au printemps prochain sur la résistence à l'hiver.
merci encore
merci encore

- alias
- Pétale batifolant
A quelle température descends tu?
- gerdhart
- Pétale batifolant
en général c'est le mois de février qui est le plus froid chez moi, avec des gelées nocturne jusqu'à -8C parfois -10C (rarement -12C), sinon les autres mois froids, la température descend rarement en dessous de -5C. l'an dernier j'ai eu pas mal de neige et mon yuzu sur poncirus d'env. 1.5m a perdu presque toutes ses feuilles, mais il est bien reparti ce printemps. mon ichangensis x poncirus est encore tout petit, à peine 20cm, le porte-greffe ne fait pas le diamètre d'un crayon et les feuilles et derniers jets n'ont pas encore commencé à s'aoûter (contraitement aux autres en terre), du coup je vais le garder au frais cet hiver et le planter au printemps 2012 quand il aura l'ai plus costaud. pas facile à trouver ce petit, ça m'embêterait de perdre encore un an sur la plantation s'il devait griller cet hiver. au fait, est-ce qu'il pousse plus en forme de buisson? c'est pour lui choisir sa juste place définitive
- eddy67
- Pétale batifolant
aurais-tu des photos à nous montrer?
- gerdhart
- Pétale batifolant
oui je vais en faire et les poster des que possible. ce qui m'intrigue, ce sont les feuilles, ça ressemble plus à de l'ichangensis mais en plus court, on ne remarque pas l'influence du poncirus dans sa généalogie, vraiment intéressant comme hybride, surtout pour des programmes d'hybridation étant donné qu'il n'y a plus de poncirine ni d'amertume semble-t-il. j'ai un plant de cet hybride, hybridé avec un satsuma, trop petit encore mais il semblerait que les fruits soient d'excellent qualité. si seulement j'arrivais à mettre la main sur cet hybride (ichangensis x poncirus) x sinensis...
- gerdhart
- Pétale batifolant
et voici des photos du p'tit
http://img405.imageshack.us/i/p1020844y.jpg/
http://img94.imageshack.us/i/p1020845.jpg/

http://img405.imageshack.us/i/p1020844y.jpg/
http://img94.imageshack.us/i/p1020845.jpg/