bon bon les années se suivent et se ressemblent
cette année encore envahi ,par contre il me semble que les agrumes en plein soleil sont moins atteints que ceux à l'ombre
quelqu'un a deja fait la remarque ?
Insecte plumeux blanc
- ika79
- Pétale batifolant
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Insecte plumeux blanc
Les cicadelles commencent chez moi. L'an dernier je laissais, cette année, je laisse encore plus, enfin, aucun traitement chimique. Le miellat qu'elles exsudent fait un excellent miel, et donne de très bonnes réserves aux abeilles pour passer l'hiver.
Vive le miel et les abeilles (le miel s'appelle "miel de metcalfa")
Vive le miel et les abeilles (le miel s'appelle "miel de metcalfa")
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est de la cochonnerie les cicadelles, mes aromatiques sont envahies depuis qq années et ça les fais crever.
- Olive07
- Pétale batifolant
Elles tuent les lavandes chez nous, en Provence.
Donc pour les apiculteurs la question est : Miel de lavande ou Miel de metcalfa ????
Donc pour les apiculteurs la question est : Miel de lavande ou Miel de metcalfa ????
- eddy67
- Pétale batifolant
Non ceux sont ce qu'elles véhiculent qui tue les lavandes. Ici aussi on est envahi, toutes les plantes aromatiques sont pleines. Pas je taille et ça repart.
- Olive07
- Pétale batifolant
Sur mes agrumes je gère.
Par contre, il faudrait qu'il y en ai tout plein au bord du Rhône et à proximité des ruchers, sinon, on va devoir nourrir (encore plus !?) les ruches avant l'hiver.
Par contre, il faudrait qu'il y en ai tout plein au bord du Rhône et à proximité des ruchers, sinon, on va devoir nourrir (encore plus !?) les ruches avant l'hiver.