Le coin météo I (30-09-2009 au 20-06-2010)
-
- Pétale batifolant
Re: meteo
Ba nous ce matin un magnifique soleil, et vers 10h30 cela c'est couvert, et même une fine pluie quand j'étais à vélo!!
et là le grand soleil est revenu, quelques nuages blancs et une température de 14°C.

Le citron c'est ma passion!
- opaline
- Pétale batifolant
Chez moi c'est gris et froid (10°C actuellement)...Au fait Ika tu les trouves ou les morilles, pour moi c'est un mythe j'en ai jamais vu dans mes promenades ...
Sinon, fait un pain maison par ce sale temps pour se réconforter c'est une très bonne idée, j'y vais tient ...
Sinon, fait un pain maison par ce sale temps pour se réconforter c'est une très bonne idée, j'y vais tient ...
-
- Pétale batifolant
Tu les trouves toujours à cette date dans le sud ou sont-elles en avance ?ika 47 a écrit :ce matin vent, averse et pas tres chaud
j'ai trouvé hier une morille que je vais me faire avec un blanc de poulet![]()
le pain est en train de cuire çà sent bon
- ika79
- Pétale batifolant
alors je vais vous faire bisquer
je les trouve devant ma porte 10 à 15 m maxi
en effet il y avait 2 grands sapins devant chez moi ramener petit par mon mari dans sa jeunesse , un est tombe l'année derniere par klaus
sous celui qui reste il y a le thermometre ou je releve les temp et un matin mon mari en allant relever les temperatures à marcher sur une morille
il y a de çà au moins 15 ans
depuis sans discontinuer tout les ans j'en rammasse des fois qu'une des fois un peu plus
mais il y avait d'autres endroits sur la propriete ou on en trouvait
et non cette année elle sont pas en avance il m'arrive d'en trouver en fevrier
je les trouve devant ma porte 10 à 15 m maxi

en effet il y avait 2 grands sapins devant chez moi ramener petit par mon mari dans sa jeunesse , un est tombe l'année derniere par klaus
sous celui qui reste il y a le thermometre ou je releve les temp et un matin mon mari en allant relever les temperatures à marcher sur une morille
il y a de çà au moins 15 ans
depuis sans discontinuer tout les ans j'en rammasse des fois qu'une des fois un peu plus
mais il y avait d'autres endroits sur la propriete ou on en trouvait
et non cette année elle sont pas en avance il m'arrive d'en trouver en fevrier
-
- Bourgeon récalcitrant
Coucou,
en parlant de météo, je reçois demain 2 plants de chez Bachès ( owari de prades et navelina).
Sauf que demain et après demain, chez moi, c'est vent, flotte, grêle, et températures entre 0 et 4°c au plus chaud.
Pensez vous que je puisse tout de même mettre les pots dehors, contre la façade la plus abritée ? Où c'est quand même dangeureux ce froid et cette grêle, pour les bourgeons, nouvelles pousses et départs de fleurs...surtout venant du sud, choc thermique, etc...
Help, qu'en pensez vous ?
Merci à vous.
en parlant de météo, je reçois demain 2 plants de chez Bachès ( owari de prades et navelina).
Sauf que demain et après demain, chez moi, c'est vent, flotte, grêle, et températures entre 0 et 4°c au plus chaud.
Pensez vous que je puisse tout de même mettre les pots dehors, contre la façade la plus abritée ? Où c'est quand même dangeureux ce froid et cette grêle, pour les bourgeons, nouvelles pousses et départs de fleurs...surtout venant du sud, choc thermique, etc...
Help, qu'en pensez vous ?
Merci à vous.
- ika79
- Pétale batifolant
si tu as une piece sans chauffage et tres eclairee moi je les mettrais là en attendant que le temps s'ameliore un peu
la temperature est pas genante mais c'est surtout si tu risques la grele qui peut faire de gros degat
la temperature est pas genante mais c'est surtout si tu risques la grele qui peut faire de gros degat
- opaline
- Pétale batifolant
Bon faut chercher vers les sapins et frênes...ok merci ! (euh sinon à proximité de chez moi pas vraiment mais j'vais mieux regarder maintenant).
Sinon vu les mauvaises conditions météo annoncé, j'ai rentré tous mes petits (trop peur pour les nouvelles pousses).
Fred02 t'es où en 76, moi j'suis originaire de là-bas vers Fécamp.
Sinon vu les mauvaises conditions météo annoncé, j'ai rentré tous mes petits (trop peur pour les nouvelles pousses).
Fred02 t'es où en 76, moi j'suis originaire de là-bas vers Fécamp.