Discussions, recherches d'informations et conseils

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
joshua
Pétiole ailé

Re: Pépinières Bachès

Message par joshua »

arashi a écrit :En même temps c'est la seule pépinière d'agrumes qu'on a
à disposition qui greffe sur Poncirus et qui expédie...
Il n'y a pas de concurrence.
C'est pour ça qu'on la vénère...Sans eux on n'aurait pas beaucoup de possibilités.

Tu as plusieurs pépiniére en France qui expédie des agrumes, j'ai toujour eu une reponse sous 48 heures et je regrette juste une chose le manque de clarté dans leur mail
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Qui expédie des plants greffés sur poncirus joshua ?
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Lucas a écrit :Pour rebondir sur les impressions d'Eddy, moi je suis parfois un peu déçu des échanges par mails, j'ai souvent du mal à avoir certaines réponses (je ne parle pas de la rapidité de réponse là) je me suis souvent fait la remarque que c'était pas très commerciale ! Après les plants sont de qualités, ça il y a pas photo ! On ne peut pas se plaindre de ce côté là !!

Oui Lucas, j'ai trouvé qu'à Courson, ils ne renseignent pas comme si ça les embeter surtout Michel Bachès, mais bien entendu je ne suis pas là pour dire du mal, pas du tout, j'ai eu de la qualité (à part trois qui sont morts car pas rempoté, et le substrat est pas trop bon pour nous les amateurs :D ) mais meme mes parents qui sont allé sur place, ils n'ont pas pu avoir d'info. Je disais ça juste par comparaison. Lucas Nicole me répond toujours rapidement sauf bien sur si elle est en deplacement, il est certain que c'est pas une pro des agrumes mais pas grave on apprend apres sur le terrain.

Chez Eisenhut le contact est tres bon par mail, ils m'ont meme proposé de les appeler pour qu'ils m'expliquent au sujet de la douane, je n'ai pas encore eu le temps mais je le fais la semaine prochaine.
C'est sur que Bachès sont presque les seuls à pouvoir nous vendre des agrumes, mais en effet quand on envoie un mail qui ne concerne pas une commande pas de réponse mais moi je suis du style à réecrire en leur expliquant que je n'ai pas eu de réponse.... et là j'en ai une brève très breve lol :lol: .... Mais bon je m'arrete pas à ça, de toutes façons pour le moment j'ai plus de place pour hiverner donc je lève le pied pour les commandes.

Eddy
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Lucas a écrit :Je leur ai demandé aussi pour une hashimoto 5 litres... je vais pas insister alors :wink: Qu'est ce qui leur arrive en ce moment, ils sont en petite forme nos amis Bachès ?

Les agrumes redeviennent à la mode ils sont peut etre débordé... dans ce cas tant mieux c'est pas le cas de Tropi....... re qui envoie des mails pour demander aux clients d'acheter.....
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

ça me travaille ce que j'ai écris car je veux pas qu'on pense que je dis du mal comme ça pour le plaisir. Pas du tout c'était juste que je me réjouissais d'aller à courson juste pour voir les Bachès c'est tout...... comme un gamin et voilà juste un peu déçu mais rien de grave je continuerais à acheter leur plantes.

Eddy
gaia-project
Pétale batifolant

Message par gaia-project »

Le contact téléphonique que j'ai pu avoir été assez bon. A chacune de mes commandes ils finissent souvent par me demander s'ils peuvent me téléphoner (car je demande des trucs assez rares...que parfois ils n'ont pas), je pense qu'il ne sont pas des pros de la communication écrite. Au téléphone je tombe toujours sur Mme Bachès, qui malgré une certaine froideur au début, finis par être bien sympathique en fin de discussion.
Mais c'est vrai que par mail, on à souvent du mal à avoir les infos demandées...
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Ils sont victimes de leur succès, dévorés par le boulot.Faut insister je pense, enfin moi c'est ce que je fais.
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Eddy, je ne vois pas en quoi tes remarques peuvent être assimilées à une simple volonté de dire du mal. On peut exprimer une opinion un peu critique sans passer pour "un méchant". Tu as quand même fait 400 bornes pour avoir un échange avec les bachès, c'est ton droit d'être un peu déçu. On est tous très content ici de les avoir en France, après c'est pas pour autant qu'on pas le droit d'être un minimum exigeant. Moi j'ai toujours envoyé des mails au sujet de commandes, ben j'ai pas toujours été emballé par les échanges, même dans ce contexte. Après je le redis j'ai jamais eu de soucis sur la qualité des plants, j'ai toujours été emballé !
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

Quand ils ont des foires aux plantes,ils ont du mal à suivre mais parfois ils répondent direct.
Ils manquent peut-etre de personnel.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

Voici une autre photo<script src='http://img87.imageshack.us/shareable/?i=dsc00500zp.jpg' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript> :
à gauche de l'étiquette il y a un hybride de citron caviar(fruit jaune),mr baches m'a dit que c'était un hybride de citron caviar et limequat eustis mais je sais plus si il y a un troisieme parent,je pense vu la taille du fruit donc si quelqu'un connaît ça m'interesse.
gaia-project
Pétale batifolant

Message par gaia-project »

Ils ont l'air d'avoir pas mal de variante de Microcitrus australasica, ce qui est intéressant. Pour l'hybride jaune à gauche je pense que c'est un Faustrime.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

goupil a écrit :Ils manquent peut-etre de personnel.

Je vais proposer ma candidature dans ce cas :D
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Lucas a écrit :Eddy, je ne vois pas en quoi tes remarques peuvent être assimilées à une simple volonté de dire du mal. On peut exprimer une opinion un peu critique sans passer pour "un méchant". Tu as quand même fait 400 bornes pour avoir un échange avec les bachès, c'est ton droit d'être un peu déçu.

Oui Lucas tu as raison :wink: , nulle n'est parfait donc on ne va pas s'arreter à cela, d'ailleurs j'ai un autre problème, j'ai pas pu m'empecher de commander Citrus bergamia 'calabria' arffffffffffffffffffffffffffffffff c'est presque ce qu'on appelle des 'achats compulsifs' :oops: aille aille aille, à chaque fois je me dis que c'est le dernier mais bon pas possible :lol:

Eddy
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Je vais proposer ma candidature dans ce cas :D
Encore faut il qu'il ait le temps de te répondre Eddy :wink: Mais tu ferais un excellent candidat, je n'en doute pas !
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Hihihihihi oui en effet, faut 'il qu'ils aient du temps pour me recevoir aussi :lol: :lol: bon c'est fini oui ces plaisenteries???????????? lol :wink:
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Faut bien faire passer le temps en attendant qu'il me répondent ! :D Allez j'arrête...
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

t'es en forme ce soir :lol: :lol:
yuzu
Pétale batifolant

Message par yuzu »

Lundi 22 novembre, petit pélerinage chez les Baches avec Iguazu.
La voiture risque d'être vite trop petite....
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

yuzu a écrit :Lundi 22 novembre, petit pélerinage chez les Baches avec Iguazu.
La voiture risque d'être vite trop petite....
ça promet... :D vous nous raconterez toutes les petites merveilles que vous aurez vues, goûtées et achetées...! 8)
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Moi, j'y suis le jeudi 25 novembre.
Par contre , attention il faut prendre rendez vous (la pépinière étant ouverte que le mercredi et jeudi normalement).
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
yuzu
Pétale batifolant

Message par yuzu »

alias a écrit : Par contre , attention il faut prendre rendez vous (la pépinière étant ouverte que le mercredi et jeudi normalement).
C'est déjà fait, mais merci pour l'info.
alias
Pétale batifolant

Re: La jardinerie de Saint Jean à la Ciotat.

Message par alias »

Cela sent Tintori la dessous !
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
yuzu
Pétale batifolant

Message par yuzu »

bien sur que c'est Tintori, mais en même temps il n' y a qu'eux qui propose un tel choix pour les jardineries.
( et pour les particuliers, il sont facile dans le top 5)
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Pour la vente en jardinerie en France, il y a pas beaucoup de choix quand on choisit des variétés précises.
goupil
Pétale batifolant

Message par goupil »

En ce moment il y a des arrivages d'agrumes dans beaucoup de jardineries,je les fais toutes dans un rayon de 100 km en esperant trouver des agrumes pas courants,j'espere en trouver quelques uns.
J'en ai déja 2 mais aucune ne propose 1/10eme de ce qu'il y à bordeaux.
On voit toujours citronniers, mandariniers, clementines greffés sur macro sans noms de variétés evidement ou encore combavas,main de boudah,citron rouge et la valette de boutures malheureusement.
Répondre