Le limequat ne perd plus de feuilles ces jours-ci, mais ce soir j'ai remarqué que quelques tiges avaient bruni.
J'espère qu'il ne va pas me faire le même coup que le calamondin (et pourtant la terre n'a pas l'air trop humide...)
Par ailleurs, sur certaines tiges, j'ai remarqué que l'écorce avait l'air abîmée; il faudrait que je mette des photos, mais en gros il y a des endroits où on dirait que l'écorce a en quelque sort éclaté et que cela forme une sorte de plaie ovale et à l'intérieur c'est plutôt blanc au lieu d'être vert... Ca n'a pas l'air récent mais je me demande ce que c'est.
Sylvain a écrit :Attention, ça peut être un début de gommose. Est-ce que la fente est humide?
(il y a toujours des idiots qui gloussent dans le fond... )
(En revanche, comme je l'ai mis dans mon post sur mon calamondin, sur celui-là je viens de trouver une plaie sur le tronc
où l'écorce est fendue horizontalement et de laquelle sort une grosse goutte de résine... Mais bon, vu comme le calamondin a l'air très mal en point, ce n'est pas très surprenant hélas )
Mon limequat est toujours à l'intérieur. A votre avis, je peux envisager de le sortir à partir de quand (quelles températures minimum) ?
Ces jours-ci, il fait chaud ici en journée, avec du soleil (températures autour de 15 l'après-midi), mais la nuit ça refroidit
nettement (vers 3-4 degrés).
Mon limequat a l'air plus en forme, il est sur mon balcon depuis plusieurs semaines et là il en train de faire pas mal de nouvelles feuilles... voir photo ci-dessous.
Je me demande si je peux espérer des fleurs cette année (quand je l'ai eu il avait des fruits mais je ne l'ai jamais vu en fleurs, je ne sais même pas à quel moment de l'année c'est censé fleurir...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OK, merci pour l'info !
Je me souvenais que mon ancien kumquat fleurissait l'été, mais je ne savais pas si le limequat se comportait comme un kumquat.
Et par curiosité: les limes, ça fleurit quand ?
Non, pas 4 saisons mais remontant car 4 saisons veut dire que le fruit met 4 saisons a murir.
En fait ce sont de faux remontant car ils ont vraiment 2 périodes marquées de floraison :
- une faible en mai
- une forte en juillet.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Bon, pour le moment il a 2 boutons, c'est déjà mieux que rien.
J'espère qu'il en aura plus en juillet.
Est-ce que ces boutons peuvent donner un fruit, ou il y aura seulement ceux de juillet qui fructifieront ?
Feu mon kumquat avait tendance à perdre ses fruits (il y avait des fruits très petits, plus petits qu'un petit pois, et la plupart
tombaient) alors j'espère que ça ne fera pas comme ça... Qu'est-ce qui explique la chute des fruits ? Manque d'arrosage, d'engrais ?