et ce matin tres frais
à part les 2 agrumes qui sont crevés ,le reste se remet doucement
mais le temps n'arrange rien ,je crois que meme en arrosant cela n'est pas pareil que lorsqu'il pleut
Felicia a écrit :Ici aussi...très chaud voire étouffant...des nuages mais point de pluie!
Un petit effort du ciel et j'apprécierais de stopper les corvées d'arrosage quotidiennes!
Au repos? plusieurs font des pousses...celui planté en pleine terre nécessite des arrosages très réguliers, le plaqueminier aussi et puis après lecture du livre de Bachès, ils parlent de 3 à 7 fois par semaine.Olive07 a écrit :
Arrosage quotidien ?
Moi j'arrose 2 à 3 fois par semaine, pas plus...
Les arbres ne poussent presque pas avec cette chaleur, ils sont en repos. Il n'ont pas autant besoin d'eau que ça (à part pour les rafraichir bien sur)
La nuit, on tombe à 19-20 °CFelicia a écrit :Peut-être qu'en Ardèche, vous avez des nuits plus fraîches! ici, c'est sec!
On en rêve....il fait très lourd ici!Sylvain a écrit :Hier, première vraie pluie de l'année: 2 cm.
Moi, je fais des cauchemars en ce moment : je m'imagine sec comme un hareng, en train de sécher de l'interieur, avec comme paysage un paillasson de coco de 120 m2 (en fait, ç'aurait dû être ma prairie rustique)Felicia a écrit :On en rêve....il fait très lourd ici!Sylvain a écrit :Hier, première vraie pluie de l'année: 2 cm.
eddy ce n'est pas du tout enorme cela fait juste 20 mm, en agriculture cela correspond à 5 jours de consommation du maïs en cas de forte chaleureddy67 a écrit :2 cm? c'est énorme ça.... 2 mm plutot tu voulais dire ce qui fait 2 litres/M² alors imagines 2 cm, mais tout est possible aujourd'hui.
Moi je trouve pas qu'ils sont au repos quand il fait chaud au contraire, ils n'arretent pas et ça boit...