les feuilles collent !!!
- ika79
- Pétale batifolant
Re: les feuilles collent !!!
cela depend de la variete pour savoir quand les mandarines seront mures
par contre à mon avis vu la grandeur du pot (meme si certains ne sont pas d'accord) il est trop fois grand
ne t'inquiete pas si l'an prochain tu as pas une grande floraison
par contre à mon avis vu la grandeur du pot (meme si certains ne sont pas d'accord) il est trop fois grand
ne t'inquiete pas si l'an prochain tu as pas une grande floraison
Si tu veux que ca pousse incorpore au moins 40% de poudre coco,car d'ou y vient on peut pas dire que c'est des rapides.
Tu t'en fou des fruits,optimise la pousse,plus y a de bois,plus tu auras de fruits!
Tu t'en fou des fruits,optimise la pousse,plus y a de bois,plus tu auras de fruits!
-
- Bourgeon récalcitrant
Bonsoir,
Me voila de retour, merci de vos réponses
Pour la variété c'est un tomatera ou clémentinier corse (pépinières Bachès)
Quant à la grandeur du pot il n'y a pas une jardinerie qui dit la même chose !!!
Mais quand je l'ai sorti de son pot les racines étaient très serrées
J'ai pulvérisé au savon noir mon citronnier, trace noir sous les feuilles et quelques cochenilles
Me voila de retour, merci de vos réponses
Pour la variété c'est un tomatera ou clémentinier corse (pépinières Bachès)
Quant à la grandeur du pot il n'y a pas une jardinerie qui dit la même chose !!!
Mais quand je l'ai sorti de son pot les racines étaient très serrées
J'ai pulvérisé au savon noir mon citronnier, trace noir sous les feuilles et quelques cochenilles
- Paf
- Vilain Pamplemousse
'Tomatera' est la variété, de bonne réputation d'ailleurs. Sous 'clémentine corse' se cachent en fait plusieurs variétés (sélections, croisements de variétés introduites en Corse, à la SRA).
-
- Bourgeon récalcitrant
Bonjour,
Après trop d'eau et ensuite des cochenilles maintenant les feuilles jaunissent, je n'ai pas de chance avec mon citronnier quatre saisons
Que faire ?
Merci
Après trop d'eau et ensuite des cochenilles maintenant les feuilles jaunissent, je n'ai pas de chance avec mon citronnier quatre saisons
Que faire ?
Merci
- Olive07
- Pétale batifolant
Bonjour
Commence par poster une photo des feuilles jaunies.
Il y a jaune et jaune...
Commence par poster une photo des feuilles jaunies.
Il y a jaune et jaune...
-
- Bourgeon récalcitrant
-
- Bourgeon récalcitrant
- Sylvain
- Pétale batifolant
Les jeunes feuilles ont beaucoup souffert de ton traitement. Le pot est beaucoup trop grand et le rempotage fait à la mauvaise époque. En hiver il y a peu d'évapotranspiration et comme les racines ne colonisent qu'une faible partie du substrat elles ne vont pas assécher le substrat et tu risques la pourriture des racines.
Bon, tu va me dire que je n'apporte pas de solution. Attendons l'avis des autres.
Bon, tu va me dire que je n'apporte pas de solution. Attendons l'avis des autres.
-
- Bourgeon récalcitrant
Merci pour ta réponse
Mais ce n'est pas l'avis de "Partagas" pour le changement de pot
En plus il a des fleurs et des citrons
Comme tu dis attendons l'avis des autres
- ika79
- Pétale batifolant
Partagas voit toujours grand pour les pots mais comme j'ai deja dit vu SES conditions de culture il a raison
mais ici il faut faire gaffe avec la grandeur des pots
vu que ton pot est grand tu devras faire tres attention à l'arrosage pendant l'hiver suivant tes conditions d'hivernage
vu que ton pot est grand tu devras faire tres attention à l'arrosage pendant l'hiver suivant tes conditions d'hivernage
-
- Bourgeon récalcitrant
Mes conditions d'hivernage c'est mon garage à coté de la fenêtre pour la clarté et le soleil et très peu d'arrosage !!!ika 47 a écrit :Partagas voit toujours grand pour les pots mais comme j'ai deja dit vu SES conditions de culture il a raison
- ika79
- Pétale batifolant
et ne pas oublier les temperatures moyennes de ton garage tout au long de l'hivernage
car suivant si la temperature est plus ou moins chaude il faut plus ou moins arroser
il y a 3 criteres pour l'hivernage dans de bonnes conditions ,luminosité, hygrometrie de la piece et temperature :qui implique un arrosage different
car suivant si la temperature est plus ou moins chaude il faut plus ou moins arroser
il y a 3 criteres pour l'hivernage dans de bonnes conditions ,luminosité, hygrometrie de la piece et temperature :qui implique un arrosage different
- steinway
- Pétale batifolant
Bonsoir,
Tant pis pour ce qui a été fait, mais je voudrais savoir si au rempotage tu as bien rincé les racines. Si il reste une masse d argile ou de sable noir (selon provenance des plants) il se peut qu il garde trop d eau pour les racines, j utilise le stimulateur de racines j en mets autour du pied et un verre d eau dessus. Pensez au soleil direct derrière la vitre , il n aime pas non plus chez moi du moins.c
Tant pis pour ce qui a été fait, mais je voudrais savoir si au rempotage tu as bien rincé les racines. Si il reste une masse d argile ou de sable noir (selon provenance des plants) il se peut qu il garde trop d eau pour les racines, j utilise le stimulateur de racines j en mets autour du pied et un verre d eau dessus. Pensez au soleil direct derrière la vitre , il n aime pas non plus chez moi du moins.c
- coo
- Pétale batifolant
les décolorations sur les feuilles me font penser à des carences ?! tu as utilisé quoi comme engrais? bien d'accord avec les autres sur la taille du pot, attention aux arrosages maintenant
tu habites en Normandie c'est ça?
tu habites en Normandie c'est ça?

- Olive07
- Pétale batifolant
L'avis de Paragas est en fait le seul avis opposé à celui des autres.Kinoul14 a écrit :Merci pour ta réponse
On est à peu près tous d'accord sur les dires de Sylvain, car nous vivons en métropole.
Paragas a tendance à l'oublier quand il donne des conseils.
- steinway
- Pétale batifolant
Oui je reviens d accord avec coo, l engrais j ai ce type de feuilles quand il y a trop de chimique ( bleu.triabon..) et pas assez d organique nous avons vu cela sur des cédrats les feuilles ne reviennent pas. Les nouvelles poussent bien vertes.je crois que tu devrais "le tirer au sec" avoir soif. Mais surveilles le de près dans ce cas.
-
- Bourgeon récalcitrant
Merci pour tous ces conseils
Pour l'engrais j'utilise uniquement "engrais géraniums"de chez algo 1 fois par mois une petite poignée
Quand je l'ai rempoté les racines était très compactes et je les ai rincées et démêlées
En ce moment il est dehors contre un mur abrité un peu de l'eau si il faut je peux le rentrer dans mon garage où il en ressortira au printemps comme ça il sera à l'abri de la pluie
J'habite bien en Normandie
Pour l'engrais j'utilise uniquement "engrais géraniums"de chez algo 1 fois par mois une petite poignée
Quand je l'ai rempoté les racines était très compactes et je les ai rincées et démêlées
En ce moment il est dehors contre un mur abrité un peu de l'eau si il faut je peux le rentrer dans mon garage où il en ressortira au printemps comme ça il sera à l'abri de la pluie
J'habite bien en Normandie

- steinway
- Pétale batifolant
Il ne lui faut plus d eau je pense piur l instant. Les feuilles resteront roulées cela est irreversible. Pour l engrais ok. N oublies pas
le fer Séquestrène. Ton citronnier en consommera pas mal du printemps à l automne et pour moi même en hiver car la journée mon tunnel est chaud ils fleurissent et poussent tout le temps.
le fer Séquestrène. Ton citronnier en consommera pas mal du printemps à l automne et pour moi même en hiver car la journée mon tunnel est chaud ils fleurissent et poussent tout le temps.
-
- Bourgeon récalcitrant
Le mieux serait peut être de le rentrer à l'abri dans mon garage ?
- Olive07
- Pétale batifolant
Non, il faut le laisser à l'air libre.
Sinon une pourriture des racines te guette. Laisse un peu le substrat sécher.
Si les racines n'absorbent pas rapidement l'eau, on va au devant de grosses galères.
Avec le temps qui se refroidit, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Sinon une pourriture des racines te guette. Laisse un peu le substrat sécher.
Si les racines n'absorbent pas rapidement l'eau, on va au devant de grosses galères.
Avec le temps qui se refroidit, il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
-
- Bourgeon récalcitrant
Merci
Il sera un peu à l'abri contre un mur mais dehors, en attendant de rentrer aux premières gelées et au printemps je lui ferais une taille .
Il sera un peu à l'abri contre un mur mais dehors, en attendant de rentrer aux premières gelées et au printemps je lui ferais une taille .
- Sylvain
- Pétale batifolant
Une taille! Mais pourquoi? Tu trouves qu'il est trop grand?
Non, au printemps tu vas lui soigner sont apport d'engrais et il va partir comme un fou.

Non, au printemps tu vas lui soigner sont apport d'engrais et il va partir comme un fou.
- Olive07
- Pétale batifolant
Pas de taille.