Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos ! Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
voila en dehors de l'engrais nommé plus haut et qui conviendrait
j'ai acheté sur les conseils de la coop un engrais qui (d'aprés eux) peut ètre utilisé pour à peu prés tout (sauf terre de bruyère)
16% azote dont
2.1 nitrite
7,9 ammoniacal
6,0 de synthese organique de isobutyledene diuré, dont 0,3 soluble à 20°, 5,5 insoluble à 20° mais soluble à 100°
7% anhydride phosphorique P2 0 soluble dans le citrate d'ammonium neutre et dans l'eau, dont 5 soluble dans l'eau
15% d'oxyde de potassium K2O
22,5 d'anhydride sulfurique SO3 total dont 18 soluble dans l'eau
pauvre en chlore
apporte, soufre-magnesie- zinc-cuivre-bore (mais sans pourcentages)
c'est vraiment un bon engrais ?
y a pas trop d'azote ?
je peux vraiment l'utiliser pour à peut prés tout ?
Il y a trop d'azote, fait tres attention avec ce produit , tu risques de bruler les racines des plantes si tu en mets trop.
c'est un engrais type gazon, tu peux t'en servir pour faire demarrer la vegetation.
Le SO3 va se transformer avec l'eau en acide sulfurique ( H2SO4). C'est un engrais adapte au sol calcaire.
Ca va aider l'assimilation des oligo-elements non chelates.
je pensais que c'était bon pour tout, à mettre en surface sans enfouir profond, surtout qu'il est pas donné quand mème, 30 euros les 25 kilos
mais bon si c'était un bon engrais ça aurait été peut étre valable vu les dosages
je peux le ramener sans probléme, j'ai bien envie de le faire
j'ai plus l'habitude avec photoshop, enfin si je m'en souviens
voila je suis pas une pro de la photo, mais si vous avez une idée du nom de ce citronnier
la peau est trés fine et le citron trés juteux avec un trés beau parfum
Il manque vraiment de vigueur et de nourriture.
Les feuilles sont cartonnees par manque d'eau.
La peau est fine des citrons par manque d'eau.
Donc de l'eau et de l'engrais courament et ca va aller beaucoup mieux.
on voit une carence en azote, en magnesium, en eau et en fer d'apres la depigmentation des differentes feuilles.
Pour la variete, ce n'est pas : un feminello, un fino , un verna , un malaga.
Ca pourrait etre un citronnier eureka mais je pense plutot que c'est un villafranca pour la forme du fruit et la peau fine. Le villafranca est moyennement vigoureux.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Pour celui la, tu peux commencer tout de suite avec ton engrais riche en azote.
Tu le renouveleras dans un mois.
Tu peux mettre pour la premiere fois 100g vu la taille et la carence de l'arbre.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
il a longtemps végeté et j'ai eu peur qu'il ne meure, aucune pousse en vue pendant des mois
je lui avait donné engrais, fer, etc
une amie fanatique de plantes m'a rendu visite et a ratiboisé le citronnier, elle lui a enlevé la moitier des branches
je lui ai donné des oligoéléments sous forme de poudre au sol
il lui a encore fallu plus d'un mois pour qu'il redémare, et en ce moment il s'éclate, il a jamais eu autant de feuilles aussi vertes, il fait plein de nouvelles pousses trés vigouses en ce moment, promesse de citrons pour le printemps prochain
Bonsoir,
Tu n'as pas de lecteur de cartes sur ton ordinateur ?
Sinon tu as forcément un cable usb (enfin j'espère) dans la boîte pour relier l'appareil à l'ordinateur et donc transférer les images.
Sinon... combien l'as tu payé ?
Avant l'Andorre était intéressante pour cela... mais maintenant j'ai des doutes, surtout avec le boom de l'Internet.
Le fait de le tailler severement lui permet de repartir car des toxines se sont stockees dans les vaisseaux conducteurs de seves mais ca ne veut absolument pas dire qu'il va mieux.
Il va repousser en volume de ce qu'on lui a enleve.
Apres si le systeme racinaire s'est developpe, la il va s'epanouir.
Sinon il va a nouveau stagner. Il faut en moyenne 3 ans apres une plantation d'un gros sujet pour qu'il demarre reellement.
pour les photos, j'ai réussi à les rentrer dans l'ordi mais elles sont trop lourdes et je n'arrive pas à les réduire pour le forum, seulement pour la messagerie
effectivement je l'ai payé 580 euros mais j'ai vu que sur le net on peut l'avoir pour à peu prés le mème prix, ça me fera les pieds !
mon citronier mème loin des autres agrumes à été attaqué par la mineuse, toutes mes belles nouvelles branches sont tordues et recroquevillées
Premières populations fin avril, les dernières mi-octobre... soit 6 mois avec seulement deux traitements, je ne pense pas que ce soit vraiment utile de traiter :/
Mieux vaut dans ce cas ne pas traiter et laisser les auxiliaires s'établir petit à petit.