die back post greffage
Re: die back post greffage
Ce ne serait pas de l'oïdiom? car en cherchant la définition de "conidies" j'ai trouvé ça: http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/ ... vigne.aspx
Un copain ici a l'Inra et un autre au fredon me l'ont confirmé a mes premieres années ici,Phyto 100%
L’oïdium est absolument hors jeux.
De meme quand je soupçonne un arbre de greening mon copain viens sur place pour confirmer ou infirmer,on a pas beaucoup de chose ici,mais de tres bon chercheur a l'inra et Fredon
L’oïdium est absolument hors jeux.
De meme quand je soupçonne un arbre de greening mon copain viens sur place pour confirmer ou infirmer,on a pas beaucoup de chose ici,mais de tres bon chercheur a l'inra et Fredon

- alias
- Pétale batifolant
J'ai souvent ce problème lors de greffe hivernale où la chaleur et la lumière font défaut et où le taux d'humidité est fort.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Tres juste, pour nous aussi ce genre de chose sur agrumes et avocatiers se produit a cette periode,qui est aussi l'hiver pour nous,ou on perd plusieurs degrés,moins d'heure de soleil,plus d'humidité et de courtes mais tres violente pluie,alias a écrit :J'ai souvent ce problème lors de greffe hivernale où la chaleur et la lumière font défaut et où le taux d'humidité est fort.
en saison plus sèche avec plus de soleil on a beaucoup de moins de phyto post greffage et de phyto tout court.
- alias
- Pétale batifolant
Steinway vient de perdre un cédrat par phyto, le bois devenant noirâtre.
J'ai peu de problème de phyto à part sur les greffes humides froides.
J'ai résolu ce problème avec des substrats légers et aérés.
La forme aérienne est plus agressive mais moins sournoise.
On la voit et j'y suis arrivé quelques fois à l’éradiquer.
La plaie restant plusieurs années, vilaine.
J'ai peu de problème de phyto à part sur les greffes humides froides.
J'ai résolu ce problème avec des substrats légers et aérés.
La forme aérienne est plus agressive mais moins sournoise.
On la voit et j'y suis arrivé quelques fois à l’éradiquer.
La plaie restant plusieurs années, vilaine.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.