Etiquetage de vos plants= Disparition

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
eb0079

Re: Etiquetage de vos plants= Disparition

Message par eb0079 »

Il existe des marqueurs qu'utilisent les ferrailleurs pour marquer leurs pièces d'occasion
Mais je n'ai pas de référence à donner :?
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Ca s'appelle de l'écrimétal, par contre ca écrit gros
bouladou

Message par bouladou »

http://www.promeca.com/tube-marqueur-bi ... 48-fr.html
Effectivement ça peut être sympa pour marquer sur mes pots plastiques noirs. :wink:
eb0079

Message par eb0079 »

Il en existe aussi en stylo qui écrivent plus fin et il y a une dizaine de couleurs
Tu peux tenir un carnet ou tu écris la variété de référence avec un chiffre
Tu fais une étiquette comme tu as l'habitude de le faire et sur le pot tu écris ce chiffre avec ce fameux stylo :idea:
C'est ce que j'ai fait
Fr@nck
Pétale batifolant

Message par Fr@nck »

Ok pour la version pointe fine, j'utilise les gros pour un usage bourrin/guerrier, ça résiste aux embruns, soleil et froid sans problème.
bouladou

Message par bouladou »

Merci tous les deux :D Je connais la version feutre. Ils écrivent gros 4.5mm et séchent rapidement si on les laisse à la verticale. Il existe une version à bille CRC MARKER BALL 3mm mais impossible d'en trouver en France. Je pense donc m'orienter sur l'ecri-métal : http://www.promeca.com/tube-marqueur-bi ... 48-fr.html :wink:
eb0079

Message par eb0079 »

Ceux que j'ai achetés écrivent fin
Tu auras plus de mal à utiliser l'ecri-métal car ça coule si j'ai bonne mémoire ( c'est comme un tube de dentifrice )

Si tu ne trouves pas du CRC-Merker pen en France je peux t'en envoyer
bouladou

Message par bouladou »

Merci, mais je vais voir avant s'il ne reste pas au boulot des marqueur blanc? J'ai aussi des crayons gras blanc et rouge qu'il faut que je teste au soleil et pluie. Je n'y avait pas pensé avant :wink:
eb0079

Message par eb0079 »

Tu peux aussi chercher sur E Bay des vieux graveurs électrique et tu grave sur des languettes d'alu
Ou encore toujours sur E Bay des lettres à frapper
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose je trouve !
Si vraiment vous avez peur d'oublier le nom d'un sujet, prenez le en photo et nommer la photo en conséquence ! Je suis sérieux, hein. La disposition des charpentières change rarement :lol: :lol:
bouladou

Message par bouladou »

73 adultes et 200 plantules hors Poncirus, ça en fait des photos. :lol: Pour le graveur j'ai, mais pas les 300 languette d'alu. :oops: Je vais essayé avec le feutre blanc s'il m'en reste au boulot pour marquer sur les pots? Voir le crayon gras rouge sur mes étiquettes roses + vernis?
Image
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

C'est vrai que je reconnais mes plantes avec leur disposition des charpentières .
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre