kumquat en détresse :)

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Sylvain a écrit :Bien sûr, garde-le. Tu vas pouvoir déterminer le porte-greffe. Et au printemps, si tu ne sais pas greffer, on t'apprend!
+1 :P
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
partagas

Message par partagas »

J'en ai plus vu depuis des années mais je suis presque certain que ton porte greffe est du bigaradier.
bouladou

Message par bouladou »

+1 avec Sylvain et Olive07 Un beau porte greffe comme celui là rien que pour se faire la main. Quand tu veux du greffon de kumquat nagami ou autre n'hésite pas. Un bon site pour apprendre: http://www.greffer.net/?cat=4 :wink:
vaujard
Jeune plantule

Voici des news ...

Message par vaujard »

Aprés 13 jours d'absence et un arrosage hebdomadaire, j'ai retrouvé une jungle de nouvelles pouces sur le porte greffe. les feuilles sont alternes, tri lobées, et les branches ont des épines.

Le kumquat lui a perdu environ la moitié de ses branches. Je coupe les branches mortes ?

Je coupe les rejets du porte greffe ?

Merci à tous,

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ika79
Pétale batifolant

Re: kumquat en détresse :)

Message par ika79 »

si tu veux pas que ton kumquat creve entierement à mon avis tu te depeches d'enlever tous les rejets du porte greffe

sinon c'est lui qui va prendre le dessus sur ton greffon

apres tu attends un moment avant de couper ce qui ne repart pas sur le greffon de kumquat

desole oui javais pas vu ce qu'il y avait avant ,ne pas tenir compte de mon post
bouladou

Message par bouladou »

Vaujard ne coupe rien pour l'instant et surtout pas les rejets du porte greffe! Ika 47 n'a pas du lire le début de la discussion ou il est indiqué par Sylvain et confirmé par Partagas que c'est un rejet tardif de la greffe. Donc le kumquat est voué à la mort. C'est un grand et beau citrange ou poncirus que tu va avoir.Dans quelques temps tu pourras couper au niveau de la greffe. Au printemps prochain tu pourras greffer un ou plusieurs kumquats.Etudis bien le chip bulding et entraine toi, je pourrai t'envoyer du nagami, du Meiwa et du centennial. Ça serai sympa un arbre avec 3 sortes de kumquat. :wink: Pour cela il faut que tu laisse pousser au moins 3 branches du porte greffe. :wink:
partagas

Message par partagas »

La messe est dite,le haut vie ses derniers moments, c'est bien du citrange le PG là c'est clair,laisse pousser en bas,plus tard tu choisiras un ou plusieurs rejets pour le regreffer et tu vireras le haut.
Répondre