Premiere récolte de "5 star" F2 Swingle
- Lucas
- Pétale batifolant
Re: Premiere récolte de "5 star" F2 Swingle
Ca c'est une bonne nouvelle ! T'es certain que c'est le même ?
Merci pour l'info en tout cas
Merci pour l'info en tout cas
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est citrumelo swingle mais pas le F2, le F2 tu l'obtiendra en sement les graines de cet arbre tout simplement.... Après il est certain que ce ne sera pas ce clone là directement... car ça c'est le tri qu'a fait Voss mais je pense qu'il est possible d'avoir un produit similaire.
- Lucas
- Pétale batifolant
ok c'est noté, merci
- ilya11
- Pétale batifolant
Je ne crois pas, F2 normalement sont très hétérogènes.
- eddy67
- Pétale batifolant
Hybride F2 désigne un hybride de deuxième génération donc il y'a forcémment des variantes et c'est intéressant, faut faire un test par le froid et observer ceux qui ont résisté à l'hiver.....
- Lucas
- Pétale batifolant
J'ai vérifié sur la petite fiche des agrumes rustique de niehwönner (que j'ai en photo) :
Citromelo "Swingle" : Grapefruit X Poncirus (-15°)
C'est effectivement pas le F2
Citromelo "Swingle" : Grapefruit X Poncirus (-15°)
C'est effectivement pas le F2
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est le F1 mais je ne pense pas qu'il y'ait une différence, de toutes façons ce clone tu ne peux pas l'avoir car Voss ne vit plus
(dans le sens où il ne répond plus à personne). Le F2 est la génération après tout simplement.... Mais le 4475 n'est t'il pas le même? On en avait déjà parlé justement... Seb, tu as eu des fruits sur ce dernier je crois.

- Sylvain
- Pétale batifolant
Là tu te trompes.C'est le F1 mais je ne pense pas qu'il y'ait une différence,
Là je suis tout à fait d'accord. Ce qui m'embête c'est qu'il me doit deux plantes depuis un an.de toutes façons ce clone tu ne peux pas l'avoir car Voss ne vit plus(dans le sens où il ne répond plus à personne).

Là, tu te goures complètement. Si c'est une F2 d'auto fécondation tu peux déjà avoir une variabilité incroyable mais il est possible que ce soit un croisement avec un autre de ses nombreux agrumes. Alors d'ici que tu fasse un 5 stars!...Le F2 est la génération après tout simplement....
Sur sont site il est expliqué qu'il l'avait sélectionné à cause de son beau feuillage. Il n'a peut-être pas eu de fruits. Ce qui donne encore plus d'intérêt au pied de Ilya11.
- eddy67
- Pétale batifolant
Bon les agrumes c'est particulier Sylvain j'en convient, mais en horticulture, dans les cours que j'ai eu c'est ce qu'on m'a appris. Il y'a les hybrides de première génération (les F1) et si on isole et récolte les graines de ces hybrides, cela donne des F2 et ainsi de suite. Après il peut y avoir des dégénérescences......
Après chez les agrumes c'est compliqué visiblement donc on verra, je pense qu'il faut tenter et se laisser suprendre. Au pire ceux qui veulent absolument ce star ben ils le grefferont
voilà on a trouvé la solution 
Après chez les agrumes c'est compliqué visiblement donc on verra, je pense qu'il faut tenter et se laisser suprendre. Au pire ceux qui veulent absolument ce star ben ils le grefferont

- gaia-project
- Pétale batifolant
Au pire ceux qui veulent absolument ce star ben ils le grefferontvoilà on a trouvé la solution

-
- Pépin égaré
salut
ou peut-on les trouver en vente ? la reolcte maxi que j'ai eu avec mon citronier est de 4 fruits 2kg c'est super
@+
ou peut-on les trouver en vente ? la reolcte maxi que j'ai eu avec mon citronier est de 4 fruits 2kg c'est super
@+
- Sylvain
- Pétale batifolant
Tu trouveras plein de citronniers en vente dans le commerce.
Ici on parle d'un hybride bien spécial que tu ne trouveras nul part.
Ici on parle d'un hybride bien spécial que tu ne trouveras nul part.
- Lucas
- Pétale batifolant
Si j'ai bien compris ce F2 est issue d'une polinisation libre ? Donc effectivement il peut y avoir de sacré différences...
Eddy ça vaut quoi le Citromelo "Swingle" normal d'après tes souvenirs (quand tu l'avais acheté) ?
Eddy ça vaut quoi le Citromelo "Swingle" normal d'après tes souvenirs (quand tu l'avais acheté) ?
- eddy67
- Pétale batifolant
Il n'avait pas de fruit il était jeune 3/4 ans pas plus... il n'a pas eu le temps mais je vais le racheter ce prontemps je pense et le planter au lieu de le garder en pot.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Restons tous conscients que nous sommes en mesure de faire germer, de cultiver, de sélectionner de nouvelles variétés, de nouveaux hybrides ! Que la seule chose exigée est la patience.Sylvain a écrit : Ici on parle d'un hybride bien spécial que tu ne trouvera nul part.
- jm
- Pétale batifolant
Eh oui !Paf a écrit :Restons tous conscients que nous sommes en mesure de faire germer, de cultiver, de sélectionner de nouvelles variétés, de nouveaux hybrides ! Que la seule chose exigée est la patience.

- eddy67
- Pétale batifolant
tu devrais avoir le sourire JM 

- jm
- Pétale batifolant
J'suis pas patient !!!!!eddy67 a écrit :tu devrais avoir le sourire JM
- eddy67
- Pétale batifolant
J'ai cru deviner 

- jm
- Pétale batifolant
- maya
- Pétale batifolant
Salut, alors qu'est devenu ce 5star ? Il a fait des petits ? Les fruits sont toujours aussi prometteurs?
- Sylvain
- Pétale batifolant
L'année dernière j'ai eu un fruit. Le goût de poncirine est nettement présent mais pas rédhibitoire.
J'ai essayé sur des huitres, le goût est encore trop présent, puis sur du saumon fumé et là c'était nickel!
La plante résiste effectivement bien à -15°C. Testé l'hiver dernier.
Donc très intéressant mais pas encore le Graal.
J'ai essayé sur des huitres, le goût est encore trop présent, puis sur du saumon fumé et là c'était nickel!
La plante résiste effectivement bien à -15°C. Testé l'hiver dernier.
Donc très intéressant mais pas encore le Graal.