hum les racines..... elles sont presque toutes restées dans le fond du pot, complètement friables, pas d'odeur mais elles tombent en miette dès que je les touche.... et la seule jolie racine que j'ai vue, en cherchant mieux, venait d'une graine en train de germer dans le terreau
il en reste une minuscule poignée qui tient à la base de l'arbre et qui sont présentement en train de baigner dans de l'aliette, c'est le seul truc que je n'aurais pas essayé
il me semble mal barré celui là, dommage, je n'aurais jamais compris ce qui ne va pas
c'est du phytophtora ça d'après vous?
Cédrat Poncire de Cottlioure
- coo
- Pétale batifolant
- coo
- Pétale batifolant
Re: Cédrat Poncire de Cottlioure
re suite
j'ai fait un bain d'aliette pdt 15 min et rempoté dans un petit pot de nouveau terreau bas de gamme arrosé encore avec de l'aliette
je vais le mettre à l'ombre (de tte façon étant panaché il y était déjà) et croiser les doigts
franchement s'il en réchappe c'est que l'aliette est un produit costaud!!!
si vous avez des suggestions c'est le moment
2
combien de fois est ce que je devrais l'arroser à l'aliette (enfin si il fallait le faire.....
)
j'ai fait un bain d'aliette pdt 15 min et rempoté dans un petit pot de nouveau terreau bas de gamme arrosé encore avec de l'aliette
je vais le mettre à l'ombre (de tte façon étant panaché il y était déjà) et croiser les doigts
franchement s'il en réchappe c'est que l'aliette est un produit costaud!!!
si vous avez des suggestions c'est le moment

combien de fois est ce que je devrais l'arroser à l'aliette (enfin si il fallait le faire.....

- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour , normalement je le fais une fois, mais si tu vois les branches qui continuent à noicir du haut vers le bas tu peux recommencer encore une fois un peu d eau avec de l aliette. Après il n y a plus grand chose. j en ai qui me refont des feuilles et qui ne les gardent pas ou des fruits.mais le principal se serait qu il refasse des racines en premier. Bonne chance à toi aussi j en ai au moins deux comme cela aucune racine. 

- coo
- Pétale batifolant
pour l'instant les branches sont saines. sans feuilles mais bien vertes, comme prêtes à repartir.
tu arrives à récupérer quelques plants quand même?
c'est dommage en tout cas dans le cas de mon citronnier, finalement ça doit faire des mois qu'il avait ça sans que je m'en rende compte.... au contraire de ce que je croyais il était costaud.......
tu arrives à récupérer quelques plants quand même?
c'est dommage en tout cas dans le cas de mon citronnier, finalement ça doit faire des mois qu'il avait ça sans que je m'en rende compte.... au contraire de ce que je croyais il était costaud.......