J'ai acheté un citronnier l'an passé, je lui ai rabattu la couronne histoire de le forcer à se ramifier et là il est plein de fleurs, je pense que l'on peut sacrifier une année, ça en vaut la peine je trouve.coo a écrit :oui c'est bien ça
pour la taille du citronnier, il y a aussi la méthode dont Alias nous avait parlé: on ne taille qu'après la nouaison, au moins on garde des fruits!
et puis si on veut un peu de fruits quand même c'est bien de répartir la taille sur plusieurs années, si on ratiboise tout en une fois on risque de ne rien avoir comme fruits pendant un moment
Taille et taille du citronnier...
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Taille et taille du citronnier...
- nelly2013
- Jeune plantule
Sylvain, suis contente que ce que j'ai fait soit pas trop mal
les billes d'argiles c'est pour être sûre de ne pas faire de bêtise avec l'arrosage (c'est une "sécurité" en plus pour moi...)
Eddy, je comprends aussi ton point de vue...moi j'ai fait le choix de garder ces branches car justement elles portent bien les fruits et je suis trop contente de regarder la formation de ces derniers au fil du temps...Et pour être honnête une année je trouve ça long pour moi

les billes d'argiles c'est pour être sûre de ne pas faire de bêtise avec l'arrosage (c'est une "sécurité" en plus pour moi...)
Eddy, je comprends aussi ton point de vue...moi j'ai fait le choix de garder ces branches car justement elles portent bien les fruits et je suis trop contente de regarder la formation de ces derniers au fil du temps...Et pour être honnête une année je trouve ça long pour moi

- eddy67
- Pétale batifolant
On va pas dire un an mais une saison car dès l'automne il a fleuri et il a été décapité en mars.