Yuzu ichandrin
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Yuzu ichandrin
Au fait j'en profite, dois je couper ces jets? Ceux sont des gourmands je pense. Je voulais les laisser mais ça denature un peu qu'en pensez-vous?
Eddy
Eddy
- Sylvain
- Pétale batifolant
Surtout pas. Au contraire, comme ils sont encore souples, tu les formes pour créer la charpente.
Comme les bonzaïs.
Comme les bonzaïs.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ouf j'ai bien fais, la plus grande je l'ai attachée le long du tuteur principal pour former le tige principale pour le faire monter plus haut...
- alias
- Pétale batifolant
C'est les autres branches qui seront a supprimer dans les années a venir.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui pour garder une harmonie et puis pour le pousser à en faire d'autres. Déjà l'année prochaine?
- alias
- Pétale batifolant
Non, pas forcement tu verras que l'harmonie de l'arbre est troublée.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Je ne comprends pas tout.... je dois faire quoi en fait? Le laisser pour le moment jusqu'à avoir une nouvelle silhouette et je taillerais simplement pour supprimer les plus chetives par la suite?
Eddy
Eddy
- alias
- Pétale batifolant
C'est ca , juste tu peux limiter un peu le développement du gourmand afin qu'il ne fasse pas étiolé.
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est noté merci, je verrais bien au printemps maintenant.
Eddy
Eddy
-
- Petit baliveau
Bonsoir à tous 
Je viens juste de m'inscrire car je suis également un fou d'agrumes...
Je suis épaté quand je lis que certains
ont 25 agrumes.
Pour l'instant je prends mon temps. Je n'ai qu'un citronnier, un satsuma, un yuzu et deux tout petits poncirus issus de semis.
C'est amusant ces "croisements" avec le citrus ichangensis...
J'imagine que ce ne doit pas être facile de distinguer le yuzu ichandrin d'un yuzu. Dans les deux cas les feuilles doivent être bifoliées.
A plus
PJ

Je viens juste de m'inscrire car je suis également un fou d'agrumes...
Je suis épaté quand je lis que certains

Pour l'instant je prends mon temps. Je n'ai qu'un citronnier, un satsuma, un yuzu et deux tout petits poncirus issus de semis.
C'est amusant ces "croisements" avec le citrus ichangensis...
J'imagine que ce ne doit pas être facile de distinguer le yuzu ichandrin d'un yuzu. Dans les deux cas les feuilles doivent être bifoliées.
A plus
PJ
- alias
- Pétale batifolant
Le yuzu ichandarin, le yuzu et le citrus junos sont le même produit .
Par contre, il existe plusieurs cultivars de yuzu.
Par contre, il existe plusieurs cultivars de yuzu.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ah alias, tu as répondu à ma question avant meme de l'avoir posé. Les allemands ont des autres yuzu ichandrin mais est-ce tous les meme, j'en sais trop rien, je vais leur demander demain samedi, il ya a une expo encore....
-
- Petit baliveau
Bonsoir Alias
Ah bon d'accord pour le yuzu ichandrin...
Je pensais que le yuzu était un citrus ichangensis x unshiu ou un citrus ichangensis x reshni.
De toute façon on reste en partie dans la mandarine.
Mon yuzu vient de chez Bachès...
PJ

Ah bon d'accord pour le yuzu ichandrin...
Je pensais que le yuzu était un citrus ichangensis x unshiu ou un citrus ichangensis x reshni.
De toute façon on reste en partie dans la mandarine.

Mon yuzu vient de chez Bachès...

PJ
- alias
- Pétale batifolant
C'est reshni ( cleopatre ) la bonne réponse.
- eddy67
- Pétale batifolant
je comprends pas, ichandrin c'esrt ichang X Cleopatre? c'est ça? Et sudachi? Je m'y perds 

- Lucas
- Pétale batifolant
Je suis aussi dans le flou, c'est quoi la différence entre yuzu inchandrin : ichangensis X reticulata et sudachi ? c'est la même chose ou j'ai loupé quelque chose ?
- gaia-project
- Pétale batifolant
Ce sont tous des hybrides de Citrus ichangensis, lui même hybride d'on ne sait pas quoi, enfin, certains le supposent.
Citrus junos résulte du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus reticulata var. austera, autrement appelé Citrus reshni.
Citrus sudachi résulte lui du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus maxima, il est donc très proche du fameux Ichang Lemon, Citrus wilsonii, lui même hybride entre un Citrus ichangensis et un Citrus maxima.
Il en reste un, appelé Citrus yuko, résultant du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus reticulata.
Pour simplifié, le Yuzu et le Yuko sont deux variétés différentes d'une même "espèce", comme peuvent l'être les pomélo 'Star Ruby' et 'Ruby red'. Même chose pour l'Ichang Lemon et le sudachi (appelé Mandarine-Junos).
Citrus junos résulte du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus reticulata var. austera, autrement appelé Citrus reshni.
Citrus sudachi résulte lui du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus maxima, il est donc très proche du fameux Ichang Lemon, Citrus wilsonii, lui même hybride entre un Citrus ichangensis et un Citrus maxima.
Il en reste un, appelé Citrus yuko, résultant du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus reticulata.
Pour simplifié, le Yuzu et le Yuko sont deux variétés différentes d'une même "espèce", comme peuvent l'être les pomélo 'Star Ruby' et 'Ruby red'. Même chose pour l'Ichang Lemon et le sudachi (appelé Mandarine-Junos).
-
- Petit baliveau
C'est vrai finalement c'est simple les agrumes...
Demain contrôle sur le premier chapître : la généalogie des agrumes !
Merci Gaia-project
Pierre-Jean

Demain contrôle sur le premier chapître : la généalogie des agrumes !

Merci Gaia-project

Pierre-Jean
- Lucas
- Pétale batifolant
Merci pour ces infos gaia, mais t'es sur de ça ? :
C'est pas les infos que j'avais en tout cas...
Citrus sudachi résulte lui du croisement entre Citrus ichangensis et Citrus maxima
C'est pas les infos que j'avais en tout cas...
- gaia-project
- Pétale batifolant
C'est vrai qu'il y a pas mal de contradictions, ce sont les infos de l'INRA.
D'autres prétendent en effet qu'il s'agit d'un hybride Citrus ichangensis x Citrus reticulata (les américains). Mais au finale, personne n'en est sur!
D'autres prétendent en effet qu'il s'agit d'un hybride Citrus ichangensis x Citrus reticulata (les américains). Mais au finale, personne n'en est sur!
- ika79
- Pétale batifolant
bon be pour le controle sur la genealogie des agrumes vous ferez sans moi
bien trop compliquer a mon gout

bien trop compliquer a mon gout

- eddy67
- Pétale batifolant
Bon j'vais m'coucher j'ai mal à la tête
C'est compliqué certes mais c'est bien ce qui nous passionne non? Si c'était trop simple ça ne nous plairait pas, enfin c'est mon cas... ça va je commence à métriser un peu plus le sujet.
Moi j'ai acheté ichang lemon wilson, c'est donc ichang X lemon? mais la variété wilson chez les citron j'ai pas trouvé.... Ah moins que ce soit juste le nom de l'hybride comme yuzu.
Eddy

C'est compliqué certes mais c'est bien ce qui nous passionne non? Si c'était trop simple ça ne nous plairait pas, enfin c'est mon cas... ça va je commence à métriser un peu plus le sujet.
Moi j'ai acheté ichang lemon wilson, c'est donc ichang X lemon? mais la variété wilson chez les citron j'ai pas trouvé.... Ah moins que ce soit juste le nom de l'hybride comme yuzu.
Eddy
- gaia-project
- Pétale batifolant
Ce que tu as acheté c'est Citrus x wilsonii, appelé Ichang Lemon, croisement entre Citrus ichangensis et Citrus maxima.
- alias
- Pétale batifolant
Le citrus sudachi est un hybride entre ichang papeda et la mandarine sunki. C'est un ichandarin.
- alias
- Pétale batifolant
Dans les ichang lemon, il y en a 2 de connus:
- le shanguyan ( -18°C)
- le wilsonii ( -12°c)
Le gout du fruit étant donné comme différents.
- le shanguyan ( -18°C)
- le wilsonii ( -12°c)
Le gout du fruit étant donné comme différents.