Arrêtez de psychoser! Trop d'azote sur des agrumes, il faut vraiment avoir fait une grosse connerie...
Bon, Ika47 avec ses 20 tonnes de nitrate d'ammonium, là c'est possible.
Mais si vous mettez la dose marquée sur la boîte ça n'arrivera jamais.
Tout ce que vous risquez, c'est d'avoir des feuilles comme des feuilles de betteraves. C'est tout.
Attention, moi je ne parlais que de l'azote. Dans les engrais il y a aussi P et K.
Comme déjà dit plusieurs fois un sur dosage de K est toxique. Pour P, je ne sais pas.
Voilà j'ai mangé mon dernier fruit aujourd'hui, je suis tout content mais maintenant il n'en a plus
Faut que j'attente Owari de Prades qui est qd meme plus tardif je trouve les fruits sont un peu plus petit. et puis apres sinensis 'hamlin' et 'gosset'
> C'est quoi vos variétés qui murissent si tôt ?
Tu as le goupe Owari qui est le groupe "normal", le groupe Waze des précoces et le groupe Gokuwase encore plus précoce. Les première Satsuma son mûres mi-août.
Je ne sais pas dans quel groupe est mon mandarinier chargé de 30 fruits dont qqs uns font presque 5 cm de diam.,car j'attends qu'elles murissent ces mandarines ,et est-ce que la photo de Eddy du 22 sept. correspond bien à une mandarine mûre ,tous groupes confondus ?.
Joël 44770
Salut Ika, celui que j ai reçu à l air d être comme le tien c est à dire des fruits qui sont en trains de virés de couleur, le panaché de Bachès à l air d être un sujet vigoureux et productif
Ben Joël moi je peux te dire en tous cas j'ai cueuilli mes Okitsu elles etaient parfaites.... Et aujourd'hui j'ai mangé deux Owari de prades et moi ça me plait, elles etaient bonnes, après je pense que c'est à chacun de voir suivant ses gouts
Regales toi bien Eddy ,et je pense que dans peu de temps je vais faire pareil !.
Qqqs mandarines sont un peu plus molles et des zones legerement plus claires et un peu orangées comment à venir et je vais au moins en goûter une .
Ce qui m'enrage ,c'est de ne pas connaître le nom de mon cultivar(p.g citrange carrizo ,c'est au moins cela) venant sans doute de Sicile ( jardil....),et celui que je vais acheter au printemps ,celui là viendra directement de chez Bachès .
Joël 44770
Bon c'était vite mang, 6 sur Okitsu et puis 5 ur Owari de prades pour une première année c'est bien quand et j'espère que ça va continuer et passer les hivers
Je ferais peut etre moins le malin au printemps , non non non j'y crois et je vais mettre tous mes efforts que que ça marche.
attention de ne pas cueuillir quand c'est trop coloré car je pense que c'st pas bon apres... moi les fruits que j'ai mangé etaient verts... ils viraient quand meme à l'orange mais leger....