Le coin météo IV (22-06-2012 au 20-06-2013)
- ika79
- Pétale batifolant
Re: Le coin météo
beau ce matin apres une journée pluvieuse ,pas de gelée
- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour à tous ce matin un 0 pile. Beau soleil, le vent arrive..à 100km/h parait il ? 

- ika79
- Pétale batifolant
-5° au mini cette nuit et 0° au maxi dans la journée
je suis frigorifiée jusqu'au fond des os

je suis frigorifiée jusqu'au fond des os

Cette nuit un -3,6° , actuellement à 11 heures 22,4°. mes pauvres agrumes 

- flo
- Pétiole ailé
-3.6°C en corse! En alsace on gratte plus le pare-brise depuis au moins 15jours- 3semaine
Florian
- bourru
- Pétale batifolant
flo a écrit :-3.6°C en corse! En alsace on gratte plus le pare-brise depuis au moins 15jours- 3semaine
- ... On gèle au Sud, on sue au Nord.
Fais du feu dans la cheminée,
Je reviens chez nous...
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
- ika79
- Pétale batifolant
depuis le 13 plus aucune gelée
des nuits comprises entre 3 et 10° suivant les jours et les maxi jours sont de 7 à 14°
soleil souvent entrecoupé de nuages quelques averses
des nuits comprises entre 3 et 10° suivant les jours et les maxi jours sont de 7 à 14°
soleil souvent entrecoupé de nuages quelques averses
- eddy67
- Pétale batifolant
Ici pareil en effet, mais je crois que c'est assez général, pourvu que ça ne fasse pas comme l'an passé 

Pluie hier et aujourd'hui, donc des températures de l'ordre de 8,4°C la nuit et 11,6°C en ce moment.
Plus de 20°à l'ombre ce jour!
J'ai passé 15 jours de vacances avec un temps magnifique.Le froid tombe quand même vite le soir 8 à 9°.
Oranger en fleurs et fruits encore vert tournant!? alors que dégusté à Noël les autres années. Comme quoi la maturité des fruits dépend beaucoup du climat et des régions.

Oranger en fleurs et fruits encore vert tournant!? alors que dégusté à Noël les autres années. Comme quoi la maturité des fruits dépend beaucoup du climat et des régions.

- catalan
- Bourgeon récalcitrant
Tu as raison Bouladou, vivement un peu de froid !
Y en a marre de manger sur la terrasse le midi
En ce qui concerne la maturité, elle doit dépendre fortement de la date de floraison : je n'ai pas l'habitude de la noter mais j'ai l'impression qu'elle a été relativement tardive cette année. Chez moi l'hiver dernier une majorité d'agrumes ont été quasi complètement défoliés, le temps de refaire les feuilles, la floraison s'est faite plus tard (ou pour certains les fleurs n'ont pas tenu).
Y en a marre de manger sur la terrasse le midi

En ce qui concerne la maturité, elle doit dépendre fortement de la date de floraison : je n'ai pas l'habitude de la noter mais j'ai l'impression qu'elle a été relativement tardive cette année. Chez moi l'hiver dernier une majorité d'agrumes ont été quasi complètement défoliés, le temps de refaire les feuilles, la floraison s'est faite plus tard (ou pour certains les fleurs n'ont pas tenu).
Catalan
Je pense aussiEn ce qui concerne la maturité, elle doit dépendre fortement de la date de floraison : je n'ai pas l'habitude de la noter mais j'ai l'impression qu'elle a été relativement tardive cette année. Chez moi l'hiver dernier une majorité d'agrumes ont été quasi complètement défoliés, le temps de refaire les feuilles, la floraison s'est faite plus tard (ou pour certains les fleurs n'ont pas tenu).

- ika79
- Pétale batifolant
depuis une bonne semaine 8°,9° en journée au maxi et 3,4° la nuit
du coup il ne fait pas froid dans ma veranda 12 ,13° en journée et certains agrumes repartent en vegetations
feuilles et fleurs
du coup il ne fait pas froid dans ma veranda 12 ,13° en journée et certains agrumes repartent en vegetations
feuilles et fleurs
- eddy67
- Pétale batifolant
Les températures vont aller à la baisse visiblement dans une dizaine de jours mais d'ici ça aurait peut-être changé
- Olive07
- Pétale batifolant
Pensez vous qu'il va faire vraiment froid avant le printemps ? Pas comme l'an dernier, mais...plus froid qu'en ce moment ?
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- ika79
- Pétale batifolant
ici je sais que tant que fevrier est pas passé on est pas à l'abri de froid ni mauvais temps (neige ou gros gel )
et dès mi mars en principe çà risque plus grand chose ,à part quelques fois des petits coup de gelées (-2° ,-3°) sous abri
et dès mi mars en principe çà risque plus grand chose ,à part quelques fois des petits coup de gelées (-2° ,-3°) sous abri
- eddy67
- Pétale batifolant
le gel est annoncé oui, pour le moment je vois -7°C au plus froid mais tant que février n'est pas passé en effet je me méfie. D'autant qu'au jardin tout commence à pousser, il faut donc que ce soit ralenti.
- coo
- Pétale batifolant
bien d’accord avec Ika et Eddy! on a encore quelques jours pour profiter de températures clémentes mais je me méfie
l'an dernier c'était vraiment tout pareil, j'espère que les similitudes ne vont pas êtres totales....
l'an dernier c'était vraiment tout pareil, j'espère que les similitudes ne vont pas êtres totales....
- steinway
- Pétale batifolant
Beau temps, mistral au programme. A propos hier soir joli reportage sur la culture des cédrats Corse, avec préparation des ecorces confites sur : des racines et des ailes.
- Felicia
- Pétale batifolant
Merci Steinway pour l'info sur la culture des cédrats en Corse. Le documentaire donne très envie d'aller se ballader par là-bas!
Ce matin, il fait froid et il a gelé légèrement mais il a gelé. Le froid s'installe....

Ce matin, il fait froid et il a gelé légèrement mais il a gelé. Le froid s'installe....
- steinway
- Pétale batifolant
Ici un peu de neige 1cm mais ca fond. Il se peut que ca recommmence samedi matin.
- steinway
- Pétale batifolant
Ce matin à 7h 30 -10 pres des box et -8 près du tunnel, ( pour ceux qui connaissent ) la glace dans la cuve de deux cents litres à une epaisseur de 10 cm en 48 heures elle ne degele pas. Chauffage dans l abri des cédrats.
- ika79
- Pétale batifolant
seulement -2° sous abri a 5H30,mais un peu de neige et du gresil ,par contre au sol et partout c'etait verglacé jusque là vers 12H
en ce moment +2 sous abri mais il fait plus chaud aux thermometres à l'air libre +4
en ce moment +2 sous abri mais il fait plus chaud aux thermometres à l'air libre +4
- Olive07
- Pétale batifolant
Je chauffe ma serre depuis quelques nuits.
A 70 cm du sol, j'obtiens 7°C.
Donc une température entre -2°C (vers 22h) et 7-8 °C dès que je chauffe.
En journée de 5 à 20°C suivant le soleil.
Un peu moins de 4 l de pétrole par nuit.
Sinon c'est le gel.
Il me faut mettre une sonde à coté de la serre, pour voir la différence de température.
A 70 cm du sol, j'obtiens 7°C.
Donc une température entre -2°C (vers 22h) et 7-8 °C dès que je chauffe.
En journée de 5 à 20°C suivant le soleil.
Un peu moins de 4 l de pétrole par nuit.
Sinon c'est le gel.
Il me faut mettre une sonde à coté de la serre, pour voir la différence de température.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !