Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !
Je comprends bien mais ne peux tu pas le laisser dehors et le rentrer juste les nuits de grands froids?
bon finalement en fouillant j'ai encore trouvé un combava et un lime de tahiti chez Botanic. A la base j'y étais retourné pour finaliser la commande de ma serre lol
- plumeria
- Pétale batifolant
La pièce non chauffée n'est pas à la maison, mais au bureau. Elle ressemble d'ailleurs plutôt à une véranda puisque tout un pan de mur est vitré (double vitrage) et donne sur un patio très ensoleillé.eddy67 a écrit :Je comprends bien mais ne peux tu pas le laisser dehors et le rentrer juste les nuits de grands froids?
Je ne pouvais pas le faire hiverner à la maison où toutes les pièces sont chauffées et le garage est sans fenêtre et non isolé.
Je sortirais la plante dans le patio quand il fera beau. Mes collaborateurs vont me prendre pour une folle

- eddy67
- Pétale batifolant
ça tu t'en fichesplumeria a écrit : Mes collaborateurs vont me prendre pour une folle.

Si c'est bien Australasica le prix est correct,ton petit est bien un meyer.
c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais quand même un doute : certains vendant parfois n'importe quoi sous un nom qui n'a rien a voir...partagas a écrit :ton petit est bien un meyer.
merci partagas !!

- flo
- Pétiole ailé
J'ai aussi acheter ce meyer il y a quelque temps. Le mien est greffé sur flying dragon, c'était marqué sur l'étiquette. Par contre au goût j'ai trouvé ça moyen. Je sais pas si je les ai cueillis trop tôt, ou si c'est le pg mais ils étaient amers
Florian
Les feuilles sont assez petites, ça bien l'air d'un australasica et pas un faustrime. Le prix vue la taille est correct. 

- yuzu
- Pétale batifolant
Les australasica sont de tintori.
Pour le prix ils pourraient mieux faire.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Je les ai toujours vus moins chers que ça pour ma part (Jardi* comme Bota*). Pour le citronnier, le 'Meyer' ne saute pas aux yeux. L'inflorescence confirmera ou non l'étiquetage.
pour le meyer il vient du portugal, tu as des infos pour savoir si ça en est vraiment un ? (Paf me remet le doute lol)yuzu a écrit :Les australasica sont de tintori.
- yuzu
- Pétale batifolant
Je ne travail pas avec le Portugal, mais il n' y a pas forcément de quoi douter.
-
- Pétale batifolant
Le meyer a une floraison en bouquet contrairement aux autres citronniers. Au printemps tu seras fixé.deckard57 a écrit :pour le meyer il vient du portugal, tu as des infos pour savoir si ça en est vraiment un ? (Paf me remet le doute lol)
-
- Pétiole ailé
Le parfum du Meyer est trés reconnaissable et ne ressemble pas à celui des autres citrons .
La couleur orangée est en faveur du Meyer .
Le porte-greffe est bien clair , c'est du macrophylla ?
Le microcitrus est cher , on peut trouver meilleur marché .
La couleur orangée est en faveur du Meyer .
Le porte-greffe est bien clair , c'est du macrophylla ?
Le microcitrus est cher , on peut trouver meilleur marché .
Ce citron est un meyer,aucun doute sur le fruit,et en plus pourquoi toujours avoir la parano d'un mauvais étiquetage,y'a encore des gens qui bossent sans picoler 

- Paf
- Vilain Pamplemousse
Le fruit sur un agrume est un argument de vente, il est de ce fait très important pour le fournisseur de faire tenir les fruits. Certains tiennent un an ou plus sur la plante. A pleine maturité, tous les citrons tournent plus ou moins vers le jaune orangé.
bon je n'ai plus le rhume donc j'ai récupéré mon odorat
et je confirme qu'il y a de très fortes chances que ça doit un meyer étant donné le parfum 

- alias
- Pétale batifolant
Le fruit est proche du volka alors a vérifier.
Du moins, celui de la photo.
Du moins, celui de la photo.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- tutu56
- Pétale batifolant
En ce moment à Truffaut Lorient il y a un Kumquat , gros sujet bradé à 75 euros.
Il doit faire dans les 2 mètres, le tronc doit faire 10 cm de diamètre, conteneur > ou = à 50 L.
Il doit faire dans les 2 mètres, le tronc doit faire 10 cm de diamètre, conteneur > ou = à 50 L.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
- bourru
- Pétale batifolant
Et on s'étonne, après ça, que les salariés n'aient plus le moral?partagas a écrit :y'a encore des gens qui bossent sans picoler

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Bourru, l'éternel dissipé
Essaie de te maîtriser !

Essaie de te maîtriser !
- catalan
- Bourgeon récalcitrant
A auchan Perpignan on m'a signalé des :
- citronniers eureka
- orangers navel
- mandariniers nova
12 € pièce, hauteur 1m à 1.20m.
J'irai voir demain soir.
- citronniers eureka
- orangers navel
- mandariniers nova
12 € pièce, hauteur 1m à 1.20m.
J'irai voir demain soir.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Notez le code couleur de ce que vous souhaitez avant (voir le sujet des codes couleurs des agrumes espagnols sur le forum).
Les cravates d'Auchan sont souvent erronées et les bagues bleues du passeport phytosanitaire souvent arrachées et quelques fois absentes d'un lot. C'est une très belle offre pour une plantation planifiée au printemps !
Les cravates d'Auchan sont souvent erronées et les bagues bleues du passeport phytosanitaire souvent arrachées et quelques fois absentes d'un lot. C'est une très belle offre pour une plantation planifiée au printemps !
-
- Petit baliveau
Merci j'ai acheté un pomelo star ruby et un mandarinie nova pour 24,90€