A ce jour, seul le n°1 n'a pas ce "mamelon".

Yuzu n°1

Yuzu n°2

Yuzu n°3

Yuzu n°1,2 et 3
Salut Clm,clm a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de revoir mon message sur ce fil à propos de mon yuzu qui passait son premier hiver, il fait maintenant plus de 2m mais j'ai déménagé.
J'en cherche un autre sur FA5 de préférence et justement j'en ai trouvé un en ligne de monjardinextraordinaire.
Après contact ils me disent que le greffon vient d'un plan sélectionné en Toscane.
Pour la greffe il faut recommencer, c'est juste un détail qui t'a fait manquer la première, à chaque essai on apprend et puis à force on finit par savoir, et puis si tes Poncirus sont assez gros tu peux faire des greffes multiples, en fente double, en couronne et autre chip budding, en faisant ainsi en une saison tu devrais obtenir un arbuste de taille intéressante à pas trop cher.clm a écrit : j'ai de très gros poncirus ramenés des Pays-Bas y a ~5 ans quand j'y habitais
Par contre je ne sais pas greffer hahaha j'ai essayé l'an dernier mais j'ai déballé les greffons trop tôt qui ont séchés. Le pire c'est que ça avait réussi.
Je me demande si les différences gustatives sont vraiment justifiées entre tous les cultivars. J'ai lu un peu tout et son contraire.
Salut,baskagrume a écrit :salut a tous,
il y a yuzu et yuzu![]()
Quand le cultivar n'est pas spécifié la provenance peut elle donner des indices sur ce que c'est?
Hana yuzu et Ichang lemon 'shanguyan'. Il va te baiser les pieds !baskagrume a écrit : Un amis cuisto adore les agrumes en cuisine mais a trop utilisé le yuzu et lui trouve un peu un coté "médical",qu'est ce que je pourrai lui conseiller pour rester dans ces aromes mais avec un coté encore plus noble on dira?
Tu as mis du temps à le placer ton ichang lemon et sa marmelade OlivierOlive07 a écrit :Hana yuzu et Ichang lemon 'shanguyan'. Il va te baiser les pieds !baskagrume a écrit : Un amis cuisto adore les agrumes en cuisine mais a trop utilisé le yuzu et lui trouve un peu un coté "médical",qu'est ce que je pourrai lui conseiller pour rester dans ces aromes mais avec un coté encore plus noble on dira?