Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
partagas

Message par partagas »

Mignon tes petit en pot de yaourt :mrgreen:
Allez hop mets les dans du 5litres a l'aise,avec la vigueur qu'ils ont et la chaleur ils vont s’étaler vite fait.
bouladou

Message par bouladou »

5L yes, mais comment que je ferme les volets pliants de mon mini balcon de mon studio de 14m² ?
J'ai bien vu que le citronnier que j'ai mis dans un pot un poil plus grand car les racines dépassait se porte encore mieux! Mais la place est plus que compté. J'ai peut-être une solution avec mes jardinières composées de 3 pots de 2.5l si je trouve 2 supports de balcon?
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

pour ceux que ça peut intéresser : vente de plantes méditerranéennes à 5.49 euros chez Aldi le 14 août. Il y a des petits agrumes en photo, certainement rien d'original mais bon...
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Pour les vauclusiens. Vu aujourd'hui à auchan avignon Nord de jolis agrumes greffés en provenance de la pépinière Rey de Carpentras (le chef de rayon me l'a confirmé). Les plus petits pots avec des plantes déjà bien développées dont certaines avec des fruits (pour les orangers et les Kumquats) à 8,50 euros. Les grands à 25 euros.
Pas des raretés mais de belles plantes en pleine forme : orangers, citrus réticulata, citrus déliciosa, citrus digitata (uniquement des grands sujets) , combavas, citronniers, kumquats.

J'ai pris un petit Kumquat couvert de fruits et un citrus déliciosa très beaux et bien ramifiés tous les deux, pour 17 euros en tout pour les deux. Le Kumquat ira en pleine terre au printemps.

Image

Image
partagas

Message par partagas »

Ils sont beaux et en très bonne forme.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Si la greffe est à l'anglaise, c'est produit à Carpentras, greffé sur Volkamer.
Sinon, c'est de l'importation.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
MarcV
Pétiole ailé

Message par MarcV »

En Belgique, on peut aussi trouver des agrumes pas chers! :) J'ai trouvé des belles sujets citron Meyer chez "Rijmenants Home and Garden Center" pour seulement €8,99! Je ne pouvais pas résister à en acheter une! :lol:

Image

Image

Site Rijmenants
eb0079

Message par eb0079 »

Superbe
Best value for money :wink:
Charmante attention que d'avoir mis le lien en traduction :D
MarcV
Pétiole ailé

Message par MarcV »

eb0079 a écrit :Charmante attention que d'avoir mis le lien en traduction :D
:wink:

Ma plante n'a qu'un seul fruit mais ils ont aussi des sujets avec beaucoup des fruits ou plein des fleurs. J'ai choisi une plante qui était en belle forme en générale.
flo
Pétiole ailé

Message par flo »

J'ai acheté le même en allemagne dans un magasin de bricolage. C'est vrai que c'est pas cher et sont greffé sur poncirus flying dragon.
Florian
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Ce produit vient sans doute d'Espagne/Portugal. Ils ne doivent pas beaucoup marger même s'ils commandent des semi-remorques :o
MarcV
Pétiole ailé

Message par MarcV »

Site web du producteur:

http://www.citrusplants.info/fre/
eb0079

Message par eb0079 »

Ils y arrivent car il s'agit de production en masse , le catalogue est assez réduit mais à ce prix là , on ne voudrait pas le faire
deckard57

Message par deckard57 »

vu ce jour chez Botanic (celui de Metz Semécourt) : -40% sur les oliviers, palmiers et agrumes.
que du très classique comme espèces et des prix très élevés à la base
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Le we dernier j'y étais et j'ai acheté le citrus otaheite même si les avis sont partagés :D
deckard57

Message par deckard57 »

eddy67 a écrit :Le we dernier j'y étais et j'ai acheté le citrus otaheite même si les avis sont partagés :D
chez botanic?
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oui
deckard57

Message par deckard57 »

ils viennent d'avoir un arrivage ? parce que à Metz il n'y avait vraiment rien de "transcendant" lol
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Ben à Metz oui, il en restait deux, fallait fouiller :lol:
deckard57

Message par deckard57 »

eddy67 a écrit :Ben à Metz oui, il en restait deux, fallait fouiller :lol:
ah ben pas assez fouillé alors effectivement !! la prochaine fois j'irai sans les enfants ça sera plus facile :mrgreen:
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

:D
deckard57

Message par deckard57 »

j'y suis retourné...sans les enfants ...et j'ai trouvé un sanguinelli :D
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Chez Truffaut le week-end dernier, agrumes pas mal bradés pour cause de gel imminent. Il s'agit des plus basics ; les agrumes de collections qui se vendent bien à Noël ont été rentrés dans la serre.
J'ai trouvé un pomélo Rio Red de provenance espagnole, greffé sur citrange à 12 euros pour 1 mètre 20. Carencé et les branches un peu taillées à l'automne à cause de la mineuse. Mais racines saines et nouvelles pousses.
Je l'ai rempoté : il n'avait plus rien à manger, les racines occupaient tout le pot. Il a également eu un peu d'engrais foliaire et hivernera au soleil et à l'abri du froid (16° environ dans une pièce non chauffé et très ensoleillée), avant plantation au printemps en situation abritée et bien exposée. A ce prix et à cette taille là, je tente, d'autant plus qu'il y en a un grand en pleine terre qui me nargue depuis des années dans le voisinage.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

16°C :shock: ça me parait un peu trop, il y'a un risque de chute de feuilles. Mes agrumes sont encore dehors et se portent bien, ils seront rentré quand les T°C passeront en dessous de -5°C. Chez toi tu peux le laisser dehors et juste le rentrer les nuits de gel, non?
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

eddy67 a écrit :16°C :shock: ça me parait un peu trop, il y'a un risque de chute de feuilles. Mes agrumes sont encore dehors et se portent bien, ils seront rentré quand les T°C passeront en dessous de -5°C. Chez toi tu peux le laisser dehors et juste le rentrer les nuits de gel, non?
Eddy, effectivement, tous mes agrumes passent les hivers dehors avec un voile d'hivernage les nuits froides. Mais celui-ci vient d'être rempoté et il était vraiment temps. J'ai donc pas mal dérangé les racines et stressé la plante. Elle n'est, je pense, pas en mesure de subir les premiers froids , comme le sont les autres.
Répondre