Bigarade australienne
- gerdhart
- Pétale batifolant
Re: Bigarade australienne
je viens aux nouvelles de vos bigaradiers australiens, le mien est passé en terre cette année (1.5m), avez-vous protégé la plante en hiver? où en sont vos fruits?
merci d'avance
merci d'avance
- eddy67
- Pétale batifolant
Voici mon plant qui se porte bien je trouve, il doit porter 6/7 fruits pas plus mais ils ont l'air de tenir. Seb, en effet, je trouve qu'avec les pulvérisations de bore, ça a bien marché même trop pour les bergamotes par exemple, rien n'est tombé ou presque.
http://imageshack.us/f/194/dscf2582c.jpg/
et pour les fruits:
http://imageshack.us/f/651/dscf2581l.jpg/
PS: mon quota de photos a été atteint, comment faire?
Eddy
http://imageshack.us/f/194/dscf2582c.jpg/
et pour les fruits:
http://imageshack.us/f/651/dscf2581l.jpg/
PS: mon quota de photos a été atteint, comment faire?
Eddy
- gerdhart
- Pétale batifolant
magnifique! tiens nous au courant pour le goût des fruits, récolte etc. tu vas le garder en pot?
-
- Pétale batifolant
La mienne se porte plutôt pas mal mais pas l'ombre d'une fleur pour le moment
...
Franck

Franck
- eddy67
- Pétale batifolant
gerdhart a écrit :tu vas le garder en pot?
Oui je pense ou alors je ferais des petits pour tenter mais pas celui là je pense

eddy67, je suis impatient de ton avis sur le goût des fruits et de la confiture.
Vos avis comme porte greffe en zone 9?

Vos avis comme porte greffe en zone 9?

- eddy67
- Pétale batifolant
Moi aussi je suis impatient les fruits ont tenu en plus donc il ne reste plus qu'à attendre la dégustation.
- Felicia
- Pétale batifolant
J'attends aussi vos différents avis gustatifs! Cette bigarade m'intéresse... 

Je répète ici mon avis pas représentatif puisque le fruit était vieux:http://www.agrumes-passion.com/topic2327-30.html
Monsieur Baches m'a donné un fruit très mure de la Bigarade australienne: Déçu par le goût, ça ressemble à un pamplemousse pas juteux et un peu amère mais le fruit était vieux et les quelques pépins creux.
Mais c'est son potentiel de porte greffe qui m’intéresse.
J’espère pouvoir donner un avis plus représentatif dans quelques mois...
Monsieur Baches m'a donné un fruit très mure de la Bigarade australienne: Déçu par le goût, ça ressemble à un pamplemousse pas juteux et un peu amère mais le fruit était vieux et les quelques pépins creux.

J’espère pouvoir donner un avis plus représentatif dans quelques mois...

- eddy67
- Pétale batifolant
En attendant ça pousse bien, je suis content.
http://imageshack.us/photo/my-images/821/dscf2686j.jpg/
- Felicia
- Pétale batifolant
Effectivement, ça pousse bien!eddy67 a écrit :En attendant ça pousse bien, je suis content.

- gerdhart
- Pétale batifolant
cool! vivement ta description du goût et les photos 

Gerdhart, 1 de mes 2 petit fruit est tombé (petit et pas mature). Très peu juteux à l'intérieur voir sec, pas de pépins et un goût pas terrible . Mais j'ai mâchouillé la peau et là c'est beaucoup plus prometteur. Beaucoup de parfums long en bouche genre Yuzu sans les épices avec un poil de pomelo? Je n'ai pas ton talent pour analyser et décrire les parfums. 

- gerdhart
- Pétale batifolant
Salut bouladou, alors si c est aussi intéressant que le yuzu je me réjouis de goûter! Car moi aussi c est l écorce qui m intéresse en général
vivement la liqueur et la confiotte! Est ce que tes fruits commencent à devenir orange?

- eddy67
- Pétale batifolant
les miens sont encore verts, et c'est pas pret de devenir orange je pense qu'il faut attendre le printemps, à mon avis ils n'ont pas atteint leur taille définitive.
Gerdhart, ma bigarade australienne n'avait que 2 fruits! Le premier tombé bien avant maturité et le 2éme encore vert. Je pense qu'il sera mure en début d'année? Je ne manquerai pas de te donné mon impression. Je ne peu juger sur le petit fruit pas mure, mais à priori écorce assez intéressante surtout pour un porte greffe. Mais je ne pense pas qu'il arrive au niveau de la complexité du Yuzu bien que son parfum soit prometteur. 

- gerdhart
- Pétale batifolant
c'est bien ce que je pensais, la plante est sensée résister jusqu'à -10C, voir encore plus bas selon Alias, mais vu la fructification tardive, je vais faire comme toi et garder la plante en pot; trop envie de découvrir le goût de ce fruit et surtout de pouvoir en profitereddy67 a écrit :les miens sont encore verts, et c'est pas pret de devenir orange je pense qu'il faut attendre le printemps, à mon avis ils n'ont pas atteint leur taille définitive.

- gerdhart
- Pétale batifolant
cool, merci bouladoubouladou a écrit :Gerdhart, ma bigarade australienne n'avait que 2 fruits! Le premier tombé bien avant maturité et le 2éme encore vert. Je pense qu'il sera mure en début d'année? Je ne manquerai pas de te donné mon impression. Je ne peu juger sur le petit fruit pas mure, mais à priori écorce assez intéressante surtout pour un porte greffe. Mais je ne pense pas qu'il arrive au niveau de la complexité du Yuzu bien que son parfum soit prometteur.

- eddy67
- Pétale batifolant
gerdhart a écrit :c'est bien ce que je pensais, la plante est sensée résister jusqu'à -10C, voir encore plus bas selon Alias, mais vu la fructification tardive, je vais faire comme toi et garder la plante en pot; trop envie de découvrir le goût de ce fruit et surtout de pouvoir en profiter
Oui cela posera un probleme si on veut le planter dans des regions moins clémentes

Ce matin j'ai trouvé le dernier fruit de ma bigarade australienne dans le pot.Il est encore vert prêt a tourner. Je commence par gouter l'écorce, c'est entre pamplemousse et mandarine avec de l'amertume si on prend un peu de blanc. Il n'arrive pas au niveau de la complexité du Yuzu bien que son parfum soit intéressant pour un porte greffe. La pulpe est juteuse et ressemble au pamplemousse avec de l'amertume. Un peu déçu quand même dans l'ensemble. 

- eddy67
- Pétale batifolant
Ben comme il aurait du pomelo ou pamplemousse comme parent ces gouts ne m'étonnent guère, je me réjoui car j'aime les Mes fruits sont encore verts mais je pense qu'ils ont fini leur croissance, donc j'attends.
- alias
- Pétale batifolant
C'est pas encore mur pour avoir un avis ferme.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Quand je parle de croissance je parlais en taille de fruit mais pou le reste s'en est loin je pense.
- eddy67
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Les fruits que je connais ressemble plus au deuxième.
Ton plan est encore petit pour avoir un bon résultat.
Ton plan est encore petit pour avoir un bon résultat.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.