Pour le tien sur Wikipedia ils annoncent récolte de février à avril.http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%8CgonkanBulletin de l'Institut de recherche agricole de la préfecture de Kanagawa
«Shonan-or» a été sélectionné et fabriqué à partir d'un croisement entre 'Ogon-kan »(Citrus flaviculpus hort ex Tanaka.) et Satsuma mandarines cv. «Imamura unshiu '(Citrus unshiu Marc.) En 1988. Comme point de l'arbre presque la même et les caractéristiques du fruit, il a été considéré comme nucellaire semis de 'Ogon-kan ». Il a été enregistré comme «Shonan-or» en 2003.L'arbre est vigoureux à croissance verticale et a des épines minuscules au stade jeune, mais les épines disparaissent et l'attitude arbre s'étend progressivement à l'année. Si les jeunes arbres ne sont pas traitées, il ya une longue période avant de fructification. Par conséquent, il est très important de former les branches latérales ouvrent tôt. Il est productif, mais avec une tendance à l'alternance lourd.Il est efficace à l'élargissement de la taille des fruits par l'éclaircissage des fruits en Juillet. La taille des fruits sont plus gros que ceux de 'Ogon-kan », une moyenne d'environ 77g. Le fruit est globuleux. La croûte est moyennement lisse, mince, de couleur jaunâtre et facilement pelable. La chair est très tendre et juteuse, saveur est agréable et aromatique similaire à 'Ogon-kan ». Le fruit contient peu de graines. Le fruit mûrit en Avril et le bon goût est maintenu d'Avril à Mai. La plantation de «Shonan-or» devrait être limitée aux régions côtières chaudes et sans vent en hiver en raison de sa récolte très tardive que sur Avril.
Et moi, ce que je voudrais, sacré nom de Moi de bordel de Moi,bouladou a écrit :Merci Eb0079, ta page 2 à jourest unique!
Si j'osai, je te demanderai en plus (normal pour Mr plus) une notation du goût type 5 xxxxx pour la meilleur.