recentrons le sujet sur le ta thématique du forum svp
Allé je redesse la barre avec un ptit tour du matin
Apres quelques fleurs il y a 10jours le citronnier d'amalfi me fait enfin son 1er jet de pousse,ça part de partout,je commence a guider les rejets pour le faire partir en largeur

Le citronnier du brésil aussi se réveille,rejet et nouvelles fleurs qui arrivent
J'ai croisé quelqu'un qui as vécu au brésil en le voyant il m'a dit que c'etait de la bombe pour les coktails,tres juteux et doux
Le lime de palestine,il m'a fait de beaux rejets,et a refleurit,maintenant il fructifie

La poire du commandeur avec ces feuilles toujours un peu flagada,elle a sa depuis son 1er jet de croissance au printemps,entre temps j'ai lavé la motte des cailloux et autre cochonerie et rempoté dans un bon substrat,les feuilles sont tres grosses aussi j'y suis peu etre allé fort avec l'azote et l'engrais en foliaire :oops:mais ce coté flagada etait la avant tout ça

Un valencia qui part de partout !
tangelo nova qui repart
Kumquat meiwa qui refait un jet de croissance/floraison
Maintenant que le fruit est de taille adulte et murrit e lime de tahiti panaché aussi repart

clemenules en pleine terre
Star ruby qui continuent de prendre en taille

Mandarine nova en pleine terre

le yuzu

Le citronnier noz,un coup de tempête lui a fait perdre pas mal de feuille mais il tient toujours son fruit
le citronnier carrefour au top de sa forme mais sans fruit,tout a avorter et il n'a pas refleurit.
Coté greffe
l'inchang lemon continue de bien grandir

Et le limequat sur un semis de poncirus de l'année pousse toujours

Le salustianna pas de fruit mais quelle vigueur !