Discussions, recherches d'informations et conseils
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Jardiland du Bouscat (Bordeaux)
Ne te choque pas Yuzu ce n'ai que pour Alias que ce n'est pas extraordinaire. (Vu sa collection il en faut beaucoup pour l'étonner). Mais pour les gens "normaux" comme moi c'est tout à fait incroyable de réunir tout ça dans une jardinerie!
Félicitation.
Félicitation.
- yuzu
- Pétale batifolant
Re: Le Bouscat (Bordeaux)
merci sylvain, et merci Alias parceque sa collection et ses infos me servent de support pour trouver mes plantes.
- alias
- Pétale batifolant
quand je parle sortir du lot c'est :
- plante résistante au froid
- fruits comestibles
- la rareté
Eremocitrus glauca : fruit non consommable, trop petit
Microcitrus australasica : gélif mais rigolo en cuisine
Coachella eremolemon : un classique, une petite orange ( 2 cm ) qui tient à -15°c sauf sur macrophylla.
Citrus micrantha : combava a petit fruit ( 1 cm ), rigolo
Ichang papeda : classique surement la variété a fruit long.
Citrus keraji : une rareté excellente , très résistante au froid sauf sur macrophylla
Clemantine sanguine rubino : assez classique maintenant, bonne qualité gustative
Satsuma myagawa : le fruit est bon mais sur macro trop spongieux, c'est une wase.
Satsuma wase: classique idem qu'au dessus
Citrus aurantifolia Corse : lime mexicaine cultivar corse , assez fragile comme tous les aurantifolia
Citrus moï/pennivesculata : un gros citron intermédiaire avec le pomelo, le fruit est sympa et résistant au froid.
Citrus volkameriana : classique
Citrus limon « Ligure » : un nouveau cultivar a voir le fruit et les épines
Citrus ichangensis X Poncirus trifoliata : le n1 tri voss , assez rare et intéressant.
Citrus ichangensis X Citrus limonia : rare et intéressant.
Maintenant, tu as eu raison de te casser la tête pour avoir cela c'est déja assez exceptionnel mais pas pour un bon collectionneur qui a un réseau; maintenant que tu as un pied dedans, tu pourras avoir des choses encore plus rares,en le prévoyant a l'avance pour l'automne ou l'an prochain.
Une variété très rare aux USA: Limonia ( rangpur ) x troyer dont le fruit est excellent en plus d'être résistant au froid.
Comme je l'ai dit plus haut , tu as trois variétés assez rares et qui sortent du lot parmi les 8 variétés rares de ce lot.
- plante résistante au froid
- fruits comestibles
- la rareté
Eremocitrus glauca : fruit non consommable, trop petit
Microcitrus australasica : gélif mais rigolo en cuisine
Coachella eremolemon : un classique, une petite orange ( 2 cm ) qui tient à -15°c sauf sur macrophylla.
Citrus micrantha : combava a petit fruit ( 1 cm ), rigolo
Ichang papeda : classique surement la variété a fruit long.
Citrus keraji : une rareté excellente , très résistante au froid sauf sur macrophylla
Clemantine sanguine rubino : assez classique maintenant, bonne qualité gustative
Satsuma myagawa : le fruit est bon mais sur macro trop spongieux, c'est une wase.
Satsuma wase: classique idem qu'au dessus
Citrus aurantifolia Corse : lime mexicaine cultivar corse , assez fragile comme tous les aurantifolia
Citrus moï/pennivesculata : un gros citron intermédiaire avec le pomelo, le fruit est sympa et résistant au froid.
Citrus volkameriana : classique
Citrus limon « Ligure » : un nouveau cultivar a voir le fruit et les épines
Citrus ichangensis X Poncirus trifoliata : le n1 tri voss , assez rare et intéressant.
Citrus ichangensis X Citrus limonia : rare et intéressant.
Maintenant, tu as eu raison de te casser la tête pour avoir cela c'est déja assez exceptionnel mais pas pour un bon collectionneur qui a un réseau; maintenant que tu as un pied dedans, tu pourras avoir des choses encore plus rares,en le prévoyant a l'avance pour l'automne ou l'an prochain.
Une variété très rare aux USA: Limonia ( rangpur ) x troyer dont le fruit est excellent en plus d'être résistant au froid.
Comme je l'ai dit plus haut , tu as trois variétés assez rares et qui sortent du lot parmi les 8 variétés rares de ce lot.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Lucas
- Pétale batifolant
J'étais étonné qui tu es Citrus keraji ! belle initiative en tout cas pour une jardinerie, bravo.
- alias
- Pétale batifolant
Si c'est pour moi:
j'ai la keraji et la keraji jaune qui est encore meilleure.
j'ai la keraji et la keraji jaune qui est encore meilleure.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- jm
- Pétale batifolant
La semaine prochaine tu dis ? Bon, je viendrai faire un tour.
- yuzu
- Pétale batifolant
par contre il vaut mieux passer en fin de semaine pour etre bien sur que les agrumes sont là.
Je vous ferai signe.
Je vous ferai signe.
- ika79
- Pétale batifolant
si je suis guerie a ce moment là je viendrais aussi peut etre faire un tour
car là je me tiens une bronchite carabinee avec toux sans arret
il y a longtemps que j'avais pas ete malade comme çà
et se sera certainement le samedi matin
j'ai deja achete un lipo chez toi en octobre 2008
car là je me tiens une bronchite carabinee avec toux sans arret
il y a longtemps que j'avais pas ete malade comme çà
et se sera certainement le samedi matin
j'ai deja achete un lipo chez toi en octobre 2008
- yuzu
- Pétale batifolant
depuis 2008...
tu pourras constater que le rayon agrumes et plus "pro" qu'avant.
A bientôt
tu pourras constater que le rayon agrumes et plus "pro" qu'avant.
A bientôt
- Lucas
- Pétale batifolant
Non ce n'était pas pour toi Alias, rien ne m'étonne avec toi,
et je connais un peu ta collection avec ta liste. C'était pour yuzu. Dans les jardinerie de par chez moi beaucoup d agrumes se vendent sous le nom : citrus
sans plus de précisons, alors quand je vois une liste comme ça je dis chapeau

- yuzu
- Pétale batifolant
merci Lucas, en tous cas je me fais plaisir à faire venir cette "collection"....
Du nouveau sur la liste, j'ai ajouté:
C.limon sanguineum pot diam 20
C.limon vaniglia pot diam 20
C.medica maxima pot de diam 20 et diam 22
C.fortunella crassifolia/kumquat meiwa pot diam 20
le pire pour moi c'est que j'habite Bordeaux centre sans balcon/jardin/terrasse, il va donc falloir que je fasse un choix parmi le lot, pas plus de 3/4....
Du nouveau sur la liste, j'ai ajouté:
C.limon sanguineum pot diam 20
C.limon vaniglia pot diam 20
C.medica maxima pot de diam 20 et diam 22
C.fortunella crassifolia/kumquat meiwa pot diam 20
le pire pour moi c'est que j'habite Bordeaux centre sans balcon/jardin/terrasse, il va donc falloir que je fasse un choix parmi le lot, pas plus de 3/4....
- jm
- Pétale batifolant
Tu les vends facilement ? Parce que pour le commun des mortels, un agrume c'est un citronnier. Mais de là à passer aux hybrides de poncirus ...
Je dis ça parce que quand je montre mes mandariniers par exemple, on me dit très souvent "et ça produit ici ?" Ça parait hyper étonnant.
Je dis ça parce que quand je montre mes mandariniers par exemple, on me dit très souvent "et ça produit ici ?" Ça parait hyper étonnant.
- ika79
- Pétale batifolant
je m'etais pose la meme question
est ce que tu va arriver a les vendre ?
il y a tellement de gens qui n'ont pas les bonnes conditions et n'y connaissent pas grands choses en agrumes
est ce que tu va arriver a les vendre ?
il y a tellement de gens qui n'ont pas les bonnes conditions et n'y connaissent pas grands choses en agrumes
- yuzu
- Pétale batifolant
oui je vais les vendres, la plus grande partie de la liste, c'est des agrumes qui sont résistants au froid. Les gens n'aiment pas ce qui gèle....
Les clients sont de plus en plus connaisseurs recherche de plus en plus autre chose que le citronnier 4 saisons.
Il y a qq jours un client m'a demandé si mes yuzu étaient greffés ou pas, quel sorte de yuzu j'avais....
la "collectionnite"des agrumes vient vite, un 4 saisons, un mandarinier, un oranger, et puis il fini par un citron caviar.
Depuis decembre j'ai vraiment diversifié mon offre et les ventes suivent, il y a de la demande.
Je ne rentre pas 30 plants par agrumes, c'est introuvable. Parmi vous il y en pas mal qui vont en prendre, et puis dans mes collègues il y a de la demande, moi le premier.
ne vous inquitez pas le bon vieux citrus 4 saisons a de beaux jours devant lui, mais il ya des gens qui veulent changer un peu.
Les clients sont de plus en plus connaisseurs recherche de plus en plus autre chose que le citronnier 4 saisons.
Il y a qq jours un client m'a demandé si mes yuzu étaient greffés ou pas, quel sorte de yuzu j'avais....
la "collectionnite"des agrumes vient vite, un 4 saisons, un mandarinier, un oranger, et puis il fini par un citron caviar.
Depuis decembre j'ai vraiment diversifié mon offre et les ventes suivent, il y a de la demande.
Je ne rentre pas 30 plants par agrumes, c'est introuvable. Parmi vous il y en pas mal qui vont en prendre, et puis dans mes collègues il y a de la demande, moi le premier.
ne vous inquitez pas le bon vieux citrus 4 saisons a de beaux jours devant lui, mais il ya des gens qui veulent changer un peu.
- yuzu
- Pétale batifolant
Après confirmation de ma commande, la liste en début de poste correspond ( après modification) à l'arrivage de fin de semaine prochaine
-
- Pétale batifolant
Dommage que le magasin ne soit pas à coté car j'aurais fait une petite razzia 

- jm
- Pétale batifolant
C'est vrai que c'est loin, pour moi il est au moins à 3 km ! 

- Sylvain
- Pétale batifolant
On peut dire que tu n'as pas de chance car tu as un Jardiland bien plus près... mais ce n'est pas le bon!
- jm
- Pétale batifolant
C'est vrai, là il faudra que j'aille dans la commune voisine ! Faut que je négocie avec mon "conseil d'administration" maintenant.
- ika79
- Pétale batifolant
3 km et moi qui vais en faire 130km aller si je suis en forme

- alias
- Pétale batifolant
Le plus loin c'est moi.
- steinway
- Pétale batifolant
- yuzu
- Pétale batifolant
Les agrumes sont arrivés, demain je fais suivre des photos.....
- yuzu
- Pétale batifolant
- alias
- Pétale batifolant
Tu peux donner la dimension des feuilles de coechella eremoleon ainsi que la taille des fruits du meiva.