J'ai profite donc pour le palisser et tenter de former un gros buisson/sapin,bon diametre a la base qui remonte en s'affinant pour laisser du soleil au fruits des étages inférieur,sur le papier simple...a voir maintent en pratique

je fait partir les branches sur les cotés avec mes tendeurs,je rattrape celles qui partent de travers pour les remettre dans la bonne direction et une que je guide à la verticale pour la future cime .
Quelques heures apres avoir formé l'arbe j'ai remarqué des changements sur les feuilles qui ont pris une forme de U comme ludo as eu il y a peu,et c'est pas un manque d'eau,pot de 35L.
L'arbre n'as pas changé d'exposition et il n'as pas fait chaud hier,donc cela doit venir de la circulation de sève qui a été chamboulé avec mon palissage,intéressant à observer en tout cas toutes ces nuances,il faut vivre agrume,penser agrume

Donc la branche couchée devenue cime a eu le symptôme comme l'inverse,une branche qui partait vers le haut que j'ai rabaissé...les autres dont l'angle n'as que peu ou pas été changé(juste la direction de pousse droite/gauche) aucun symptômes

Coté bouture du 4 saison Lunario,elle est arrivée minuscule mais en cours de débourage...rempotage un pet d'engrais et c'est patit.
Pfiou ce jet de croissance il est savrément vigoureux ce lunario!
j'ai palissé ça directement,j'ai mon départ de 3 charpentieres niquel

le lime douce de palestine trituré de partout

les feuilles en U[url=https://servimg.com/view/20494572/603]

Les ptits poncirus racine nue au soleil du matin qui commencent a débourer

Coté fruits Yuzu,lime de tahiti/palestine, sanguineli et polemos grossisent ,ca va vite aussi j'aurai pas penser que ça grossisse tant de semaine en semaine.J'ai quelques mini fruits sur les autres mais j'ai pas espoir pour cette année pour ceux là.
Si tout va bien je vais quand meme pouvoir profiter de mes 1ers agrumes maison cette année

J'ai aussi rempoté presque tous mes agrumes C&L qui etaient en pot de 16L ,j’y avait tester un substrat venant de ma scoop mais il a bien trop peu de rétention d'eau j'ai du arroser comme un bourrin

du coup rempotage en pot de 35L la gestion des arrosages sera bien moins fastidieuse,et surtout l'équilibre du pot des qu'il y a un coup de vent,deja subbit plusieurs chute sans casse alors stop les conneries

En quelques mois les motes se tenaient et les racines avaient quand meme coloniser le pot,je pense que le passage en 35Litre leur fera du bien tout comme moi que ne courera plus a les arroser presque en permanence

Vivemnent que je mette ça tout en place et que j'y installe mon goutte à goutte,j'ai tout ce qu'il faut ,y'a plus qu'a