Quand je vois par exemple ma belle mère qui achète un Meyer de chez "à l'ombre des figuiers" à 70 balles greffé sur macro fourni par Tintori, je crie au scandale. Mais faut rien dire c'est cool !!!
tu me feras toujours rire ici ou ailleurs....arti a écrit :Bonsoir
pour détendre
qui Riera ,rira le dernier![]()
A+
+1 c'est le genre de pépinière de niche qui ne devrait jamais disparaître dans l'idéal, tout comme les Bachès ou même la pépinière tchèque qui avaient une collection fabuleuse y compris hors agrumes, c'est un gâchis dans l'absolu pour tout les collectionneurs cultivateurs qui cherchent des choses vraiment spéciales, tout ceux qui perdent des variétés moins communes sans pouvoir facilement les retrouver en soutenant les pros qui pourraient les diffuser et tout les débutants amateurs qui veulent se lancer sans faire des pieds et de mains à l'étranger ou qui n'ont pas forcément envie ou la possibilité de devoir se chercher des amis qui vous veulent du bien avec toute les limites que l'échange de greffon comporte sur les forums (ça ne doit pas toujours être très agréable de servir par défaut de banque de greffon à un forum entier, surtout j'imagine quand le premier venu demande directement la poignée de variétés obtenues après quelques années de patience et/ou un gros investissement en terme de contact, enfin c'est pas forcément facile et pratique et en plus ça a surement tendance à brider certaines relations et participations également sur les forums.) Si ce genre de variétés notamment les rustiques ou autres sont relâchés dans la nature au bout de quelques temps à un cercle plus large d'amateur par le biais d'un professionnel c'est toujours plus simple pour tout le monde et tout le monde y gagne à terme, au niveau sanitaire aussi.projet de M. Riera, c'est ce qu'il nous faut en France, de la production nationale d'agrumes adaptés à notre climat.
Bonnes nouvelles, alors les sudistes vont pouvoir se ruer le week end pour vous dévaliser les stocks à coup de caddie et du coup la VPC risque d'être mise à rude épreuve je suppose. Un citsuma, un citsuma, un citsuma pour les nordistesAujourd'hui, il va bien. La serre a été repris en main ce printemps. Les plantes ont reverdies.
Pour Bernard Voss , il a perdu 95% de sa collection à cause du froid.