Le coin météo II (21-06-2010 au 20-06-2011)
- steinway
- Pétale batifolant
- opaline
- Pétale batifolant
Re: meteo
Ben chez moi, c'est un mois de septembre frais(voir froid)...j'ai mis un thermomètre au milieu du jardin à l'ombre mais dégagé pour avoir les températures les plus représentatives...ça descend à 5°C dans la nuit depuis 2 jours, la journée beau mais pas chaud ...23°C au plus chaud aujourd'hui! Je suis en train de me demander si je ne dois pas me méfier d'une gelée si ça continu de descendre comme ça...j'ai quand même ramené les cédratiers au pied de la maison, ils ont bien poussés ça serait dommage qu'ils prennent froid !
Côté pluie, le dernier orage nous a bien arrosé (y a 10j 30mm en 1 nuit)...il a même fallu ressortir la tondeuse
Côté pluie, le dernier orage nous a bien arrosé (y a 10j 30mm en 1 nuit)...il a même fallu ressortir la tondeuse

- opaline
- Pétale batifolant
Bon et bien au moins 2 jours plus chaud, 28 hier 29 aujourd'hui (13° la nuit dernière), et dire que la météo nous dit que c'est le froid qui va continué, dommage c'était chouette aujourd'hui !
J'ai craqué, j'ai goûté ma première Okitsu, elle me faisait de l'oeil... mais c'était trop tôt...à voir en octobre(j'lai quand même dégusté).
Sinon j'ai goûté ma première orange maison (l'oranger Navel dont je ne sais pas la variété), c'était une de l'année dernière qui n'avait pas grossi et un peu gelée cet hiver, elle a quand même profité cette année et est allée jusqu'à 4 cm de diamètre et finalement à pris de la couleur. Et bien ce qui n'a pas gelé était très bon ! Très positif pour les belles de cette année qui sont encore bien vertes et mesure déjà 5,8 cm pour les plus grosses...en plus elles ont vraiment un navel bien prononcé !
J'ai craqué, j'ai goûté ma première Okitsu, elle me faisait de l'oeil... mais c'était trop tôt...à voir en octobre(j'lai quand même dégusté).
Sinon j'ai goûté ma première orange maison (l'oranger Navel dont je ne sais pas la variété), c'était une de l'année dernière qui n'avait pas grossi et un peu gelée cet hiver, elle a quand même profité cette année et est allée jusqu'à 4 cm de diamètre et finalement à pris de la couleur. Et bien ce qui n'a pas gelé était très bon ! Très positif pour les belles de cette année qui sont encore bien vertes et mesure déjà 5,8 cm pour les plus grosses...en plus elles ont vraiment un navel bien prononcé !
- Agnel13
- Pétale batifolant
Abonné à 5°c depuis deux jour(le matin
)Le pire c,est ce fort mistral en rafale
il m'a cassé de nombreuses branches non aoutées du Citrumélo Val rahmé qu' apparament trés peu de personne apprécie 

L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
- Sylvain
- Pétale batifolant
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
bonjour ici dans le nord 12° c ce midi .pluie fine depuis 2 jours pas de soleil
ca sens la rentree des agrumes dans la veranda
ca sens la rentree des agrumes dans la veranda

- Agnel13
- Pétale batifolant
Tu sais ce n'est pas un problème ,il me reste suffisament de plant de citrumelo Val rahmé de deux ans d,age pour porte greffe et meme pleine terre!steinway a écrit :Salut Agnel13, tu sais c est un bel arbre je l ai trouvé très déco dimanche, j ai bien envie d en mettre un ela me changera des poncirus deux sur quatre qui lambinent.
L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
-
- Petit baliveau
Dans les Landes, l'été dure encore un peu et le week-end va être
Le calamondin repart encore et fleurit, comme l'oranger. Pour le citronnier, j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais arrêté de l'été. Je vais encore pouvoir leur donner à manger...

Le calamondin repart encore et fleurit, comme l'oranger. Pour le citronnier, j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais arrêté de l'été. Je vais encore pouvoir leur donner à manger...