Quelles autres plantes vous intéressent ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
opaline
Pétale batifolant

Re: Quelles autres plantes vous intéressent ?

Message par opaline »

C'est ce que j'ai fait le mois dernier (les pailler), ça limite l'évaporation et la concurrence avec l'herbe. J'pense pas que ça fasse du mal si ton terrain n'est pas argileux, en plus noire de Barbentane supporte d' avoir les pieds humides.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Merci bien Opaline...je vais donc le pailler dès qu'il fera jour!!! :mrgreen:
Aujourd'hui, nous avons eu quelques averses mais pas de quoi alimenter les arbres en eau...Il faudra arroser dès demain! :(
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Avec un peu de chance, la pluie passera cette nuit ...
Ici ça va on a eu de l'eau, une bonne pluie d'orage hier, c'était pas du luxe.
Lucas
Pétale batifolant

Message par Lucas »

Voilà quelques photo de mes iris, mon autre passion au jardin :

Image
Got milk

Image
Irisades

Image
Bel avenir

Image
Ancolie et lupin
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

cela donne de magnifiques couleurs, c est très beau Lucas. :D
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Coucou, pouvez vous me dire si les passiflores se bouturent facilement dans de l eau . merci.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

coucou

ce matin petite visite au gammvert de la ville d'à coté et là surprise dans le carré des pot de fleurs défleuris 2 jolies masdévallia ,une jaune et une orangé a 5€ chaque

ni une ni 2 dans mon panier

à l'origine j'étais venue pour prendre de la farine soezie pour faire mon pain

mon lot d'orchidées c'est donc agrandie, de 24 est passé à 26 :lol: :lol: :lol:
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Mille excuses Opaline , j ai loupé ton post de juin, ils sont mort tous les deux, mais j ai une bouture qui a démarré j espère en faire d autres. Bravo Ika pour tes orchidées, comment les gardes tu.j aimerai essayé de la vanille, aussi. :wink:
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Désolée pour tes figuiers Steinway, mais tant que y a de la bouture y a de l'espoir ! (Fais pas comme moi, rentre ta bouture cet hiver (ou protègé quoi), les jeunes figuiers sont très fragiles, depuis l'autre jour j'en sais un peu plus sur les figuiers, et j'ai perdu ma bouture cet hiver (le vieux figuier de la voisine que j'avais réussi à bouturer "Sucrette" d'après moi...). Les miens se portent bien, j'ai même des petites figues en formation, sauf ronde de bordeaux, elles sèchent et tombent!
Et bien Ika entre les agrumes et les orchidées, quel bel entourage!!!
Pour ma part ma vanille est morte, je l'ai trouvée compliquée à maintenir par rapport aux phalénopsis qui se remettent même de mes oublis. Pour ce qui est de la bouture de passiflore, j'en sais rien.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

pour les orchidées l'été :cymbidium dehors

sinon tout le reste dans la véranda ,ouverte jour et nuit des que les temps sont au dessus de 14° environ ,dans de grands bacs avec bille argile dessous et de l'eau au fond 1 cm ,soleil jusqu'à 13H

pour l'hiver: tout ce qui est dans la véranda passe dans mon salon à coté de la cheminée derrière une fenêtre au sud et les cymbidium vont dans la véranda fermée

pour la vanille ont m'avait donné 3 boutures ,les 3 ont pris ,, ont bien pousse, et d'un seul coup sont mortes ,voila mon expérience

sinon ce que j'arrive le mieux a faire refleurir se sont les phalaenopsis ,le reste çà va çà vient ,des fois oui des fois non

mais j'achete principalement des orchidées défleuries à 5€ le pot comme çà pas trop de regret si çà greve

voila
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonsoir, pouvez vs me dire quel substrat conviendrait le mieux pour des bougainvilliers et des passiflores, je ne pratique pas depuis longtemps et je cherche un substrat sans problème pour les rentrées dans la maison cet hiver. par expérience, merci, Franckm, si tu passes par là ! :D
opaline
Pétale batifolant

Message par opaline »

Décidément t'as pas de chance avec tes bougainvilliers et passiflores Steinway !Personne pour te répondre... :|

Moi j'ai agrandit mes variétés de figuiers cette année (tellement vexée d'avoir mal fait pendant 3 ans (laissé au froid l'hiver, pas arrosé l'été...)j'ai décidé de m'investir d'avantage pour eux !)
- Ronde de Bordeaux (planté 2007) plein de belles pousses cette année !
- Rouge de Bordeaux (planté 2010) des figues en formation, beau feuillage.
- Goutte d'or (planté 2008) des pousses et des figues en formation !
- Bourjassote noire (planté 2010) une promo j'ai craqué, 3 figues en formation, 1 déjà dégustée.
- Grise saint jean (planté 2010) attention celle-là n'aime pas le froid...10 figues en formation :mrgreen:
- Madeleine blanche des 2 saisons (planté 2007) des pousses et 2 figues en formation
- Noire de Caromb (planté 2010) 5 figues en formation (un goinfre niveau arrosage ! joli feuillage ressemblant à la feuille d'un chêne je trouve)
....si quelqu'un a un Col de dame noire (ou gris) je voudrais bien une bouture (vers janvier/Février), je sais que je suis pas trop dans la région mais je voudrais tester...(y a un sucrette ou je peux prélever facilement des branches à bouturer aussi...)
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

steinway a écrit :Bonsoir, pouvez vs me dire quel substrat conviendrait le mieux pour des bougainvilliers et des passiflores, je ne pratique pas depuis longtemps et je cherche un substrat sans problème pour les rentrées dans la maison cet hiver. par expérience, merci, Franckm, si tu passes par là ! :D
desole j'avais pas vu

ici mes 2 bougainvilliers sont un dans le terreau d'achat et le 2° dans un melange terreau et terre d'ici

sinon ils passent l'hiver dans la véranda avec les hibiscus et les agrumes
par contre j'ai pas de passiflore donc je peux pas t'aider sur celle là
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonsoir je suis heureuse mes passiflores bouturées ont produit de belles racines, dans la terre. Pour l eau rien n est sorti dans la bouteille. Mes bougainvilliers sont en formes je vous ferez une photo du pink blossom, je cherche toujours un spectro-glabra. si vous recherchez quelques choses dites moi car en ce moment je vois plein de truc passer en graine sur Ebay. :)
boulito
Petit baliveau

Message par boulito »

As-tu trouvé le specto glabra? Je voudrais en planter un au printemps.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Non pas trouver j ai un hybride glabra/sanderiana très florifaire mais pas de specto
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

En ce moment, les iris m'attirent beaucoup et j'en plante à tout va. Des violets à barbe orange, des bordeaux à barbe jaune, des violets clairs et d'autres que j'ai divisé dans le jardin d'une amie. Vivement le printemps pour que je vois ce festival de couleurs et de senteurs!!!!
monarde
Jeune plantule

Message par monarde »

je suis impressionnée par la quantité et la qualité de ce qu'il y a dans vos jardins...
Moi, en plus des citronniers et mandarinier, j'ai un bananier, des physalis peruviana, des semis de néflier du japon, de noisetier de byzance, de pépins de citrons, une jeune bouture de vigne Baco (à cause de la forme et la taille des feuilles, idéales pour farcir) et quelques jeunes arbres fruitiers qui ne donnent rien (pommiers poiriers, pruniers et cerisiers) des cassis énormes et excellents qui donnent beaucoup, quelques framboisiers et beaucoup de mauvaises herbes très vigoureuses et horriblement envahissantes.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Salut monarde pour les mauvaises herbes en provence nous devons être les champions ca avec la chaleur et nos arrosages çà pousse :evil:
monarde
Jeune plantule

Message par monarde »

Je crois que pour l'herbe, quand même, rien ne vaut la Normandie :D
Agnel13
Pétale batifolant

Message par Agnel13 »

Ma femme et moi sommes très fortement influencés par les plantes exotiques,quelques bananiers et palmiers complètes la collection d,agrumes.
Ils sont dehors car les hibiscus prennent toute la place dans l, appartement. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonjour, belle collection, Agnel.

J ai une petite question je viens de rentrer mes bougainv dans la maison à 20° depuis 8 jours ,Ils commencent ce matin à tomber les feuilles, s en remettent ils au printemps, c est ma 1ère année. Merci à tous.
Dominique. :)
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

coucou ,

Ici cela m'est arrivée une fois qu'il perdent leurs feuilles à la rentrée ,mais au printemps je les ai taillée et ils sont repartis.

Depuis que je les met dans la véranda plus de perte de feuilles.

.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Coucou Ika, combien as tu dans la véranda, sont ils en soleil directement dessus ? car j hésite, entre trop de lumière, j ai une fenêtre devant eux donc ( soleil direct)et la température, je cherche le paramètre qui ne va pas, ceux sont les plus petits, les plus gros ne bougent pas pour l instant :?: Merci.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

coucou

En ce moment là ,sans soleil il y a 18° et je te dirais demain avec soleil combien il y a aura et combien j'aurai eu dans la nuit
Répondre