Etes-vous intéressés par une commande groupée ?
- Paf
- Vilain Pamplemousse
- luckytoven
- Bourgeon récalcitrant
- rakkham
- Pétale batifolant
Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?
Oui c'est bien ça, 10 euros pièce + 30 pour la livraison quelle que soit la quantité.
Le tout arrive en racines presque nues mais dans un emballage de terre inclus dans un sac de jute et un sac plastique par dessus. Et en très bon état! De plus c'est rapide, moins de 5 jours après l'envoi. Et moi j'avais déjà soumis ma liste de souhaits en avril.
Donc j'ai tout bien reçu et je suis super content. Demain si j'ai du temps je mets des photos...
Le tout arrive en racines presque nues mais dans un emballage de terre inclus dans un sac de jute et un sac plastique par dessus. Et en très bon état! De plus c'est rapide, moins de 5 jours après l'envoi. Et moi j'avais déjà soumis ma liste de souhaits en avril.
Donc j'ai tout bien reçu et je suis super content. Demain si j'ai du temps je mets des photos...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Bon, je viens de me rendre compte que le fichier mis à disposition est foireux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la conversion du fichier en .pdf a décalé des colonnes et supprimé du contenu
Voici le fichier transmis par Zdenek. Il n'est pas très très clair, je vous préviens.
http://www.agrumes-passion.com/ressourc ... sExoRo.xls

Voici le fichier transmis par Zdenek. Il n'est pas très très clair, je vous préviens.
http://www.agrumes-passion.com/ressourc ... sExoRo.xls
- louvigne
- Pétiole ailé
c'est pas très clair en effet
pour moi je jette l'éponge, je ne commande plus rien,
je vais m'occuper de tous mes petits et je verrais plus tard
Merci et @+
pour moi je jette l'éponge, je ne commande plus rien,
je vais m'occuper de tous mes petits et je verrais plus tard
Merci et @+
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Il faudrait d'ailleurs préciser des correspondances lorsqu'elles sont identifiées ou connues parce que ça va induire en erreur certains d'entre-nous.
Exemple : Consolei = Bigaradier 'Striata', Budhova ruka = Cédratier 'Main de Bouddha', et j'en passe !
Exemple : Consolei = Bigaradier 'Striata', Budhova ruka = Cédratier 'Main de Bouddha', et j'en passe !
Je croyai que c'était tombé à l'eau!
J'ai donc essayé de le contacter par mail cette semaine pour avoir sa liste de disponibilités? Pour l'instant sans réponse.
Donc Paf, si la liste que tu dispose est encore la bonne voilà ce que je prendrai de préférence greffé sur Poncirus ou autre si pas dispo:
Fortunela margarita big
Eremoorange
Citrus glauca
Glauca x shekvasha
Ichangensis
Ichang lemon
Citrus australasica
Murcott
Buckeye
Washington Sanguiine
Consolei= Bigaradier 'Striata'
Afrikan x rubidoux
Merci de nous dire quand et comment nous devons régler notre commande? Je suis toujours dispo pour réceptionner et dispatcher pour les gens de Toulouse, Perpignan et voir Montpellier.

Donc Paf, si la liste que tu dispose est encore la bonne voilà ce que je prendrai de préférence greffé sur Poncirus ou autre si pas dispo:
Fortunela margarita big
Eremoorange
Citrus glauca
Glauca x shekvasha
Ichangensis
Ichang lemon
Citrus australasica
Murcott
Buckeye
Washington Sanguiine
Consolei= Bigaradier 'Striata'
Afrikan x rubidoux
Merci de nous dire quand et comment nous devons régler notre commande? Je suis toujours dispo pour réceptionner et dispatcher pour les gens de Toulouse, Perpignan et voir Montpellier.

- Paf
- Vilain Pamplemousse
Apparemment, il revient tout juste d'Australie.Il y aménageait des intérieurs bois.Il m'a transmis cette liste en précisant que beaucoup de greffes, des variétés de la collection de Petr Broza, n'ont pas survécu à l'hiver. Au passage, il m'a rappelé amicalement : "propagation plants only my big hobby".
Je ne sais si certains d'entre-vous l'ont contacté mais tachez d'être patients
Je ne sais si certains d'entre-vous l'ont contacté mais tachez d'être patients

-
- Pétiole ailé
Il parle anglais alors , on peut passer directement par lui et pas par sa soeur ?
-
- Jeune plantule
Coucou paf,
J'aurai voulu te soumettre ma liste qui ne prendra pas trop de place je pense
C. australasica červ. plody
c'est le nom qui est sur liste.
n'hésite pas à me redire pour le paiement (si la commande se fait).
A+
J'aurai voulu te soumettre ma liste qui ne prendra pas trop de place je pense

C. australasica červ. plody
c'est le nom qui est sur liste.
n'hésite pas à me redire pour le paiement (si la commande se fait).

A+
Millions dream need strong shoulders !
- rakkham
- Pétale batifolant
Coucou à tous, alors voici un peu comment cela fonctionne avec Zdenek... Il est régulièrement en déplacement hors de Tchéquie pour son travail, ce qui fait qu'il ne peut pas toujours traiter les commandes aussi rapidement que nous le voudrions.
De plus sa soeur est aux USA et donc à part le relancer de temps à autre, matériellement elle ne sait pas faire grand-chose.
Cependant, et pour peu que votre commande ait été effectuée à temps dans la saison ( et payée bien sûr ) ET que les plantes demandées soient disponibles, dès qu'il est de retour chez lui en Tchéquie il s'occupe des commandes et c'est son frère qui est chargé de les poster.
Il poste les colis le lundi et le vendredi au plus tard les plantes sont déjà là. C'est fait par envoi express et il vous donne un numéro de suivi afin de pouvoir suivre le voyage de votre colis via le site internet des services postaux tchèques.
Il arrive parfois qu'il ne possède pas lui même un exemplaire désiré, dans ce cas soit il propose la meilleure alternative, soit il s'arrange avec d'autres "pépiniéristes" qui eux ont le produit. Dans tous les cas, il fait toujours au mieux et au plus vite selon ses possibilités.
J'ai personnellement reçu cette fois des plantes déjà superbes pour leur prix, notamment un eremoorange absolument magnifique, un australasica en pleine forme et d'autres encore. Je vais poster quelques photos de mes nouveaux bébés...
De plus sa soeur est aux USA et donc à part le relancer de temps à autre, matériellement elle ne sait pas faire grand-chose.
Cependant, et pour peu que votre commande ait été effectuée à temps dans la saison ( et payée bien sûr ) ET que les plantes demandées soient disponibles, dès qu'il est de retour chez lui en Tchéquie il s'occupe des commandes et c'est son frère qui est chargé de les poster.
Il poste les colis le lundi et le vendredi au plus tard les plantes sont déjà là. C'est fait par envoi express et il vous donne un numéro de suivi afin de pouvoir suivre le voyage de votre colis via le site internet des services postaux tchèques.
Il arrive parfois qu'il ne possède pas lui même un exemplaire désiré, dans ce cas soit il propose la meilleure alternative, soit il s'arrange avec d'autres "pépiniéristes" qui eux ont le produit. Dans tous les cas, il fait toujours au mieux et au plus vite selon ses possibilités.
J'ai personnellement reçu cette fois des plantes déjà superbes pour leur prix, notamment un eremoorange absolument magnifique, un australasica en pleine forme et d'autres encore. Je vais poster quelques photos de mes nouveaux bébés...
- rakkham
- Pétale batifolant
arf j'essaie de mettre un lien vers le topic avec les photos de mes nouveaux bébés mais je ne sais pas comment faire...?
- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour, Paf, j ai pu trouve une tres grande partie de ma commande.
Il me reste le cedrat hach berlin,cedrat earle.
Voila pour les deux n ont trouve.
Merci.
Il me reste le cedrat hach berlin,cedrat earle.
Voila pour les deux n ont trouve.
Merci.
-
- Pétiole ailé
Est-ce que son ichang lemon est le shangyuan ?
Comment fait-on pour le paiement ?
Comment fait-on pour le paiement ?
- rakkham
- Pétale batifolant
oui c'est lz shangouyan, paiement via paypal
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Je rappelle tout de même que ce sujet a été créé dans le but d'organiser une commande groupée...
- louvigne
- Pétiole ailé
Bien vu Paf,
c'est pour ça que je me suis retiré j'y comprenais plus rien !
mébon c'est pas grave !
c'est pour ça que je me suis retiré j'y comprenais plus rien !
mébon c'est pas grave !
- Olive07
- Pétale batifolant
Moi j'aimerais bien une commande groupée chez la palmara...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- louvigne
- Pétiole ailé
pas comme celle là car il faut suivre
sinon je suis partant !

sinon je suis partant !
-
- Pétiole ailé
D'accord Paf pour la commande groupée . Ma première liste n'est plus d'actualité , je ne vois plus ce qui
m'intéressait sur la nouvelle liste .
Je voudrais commander : 2 mandarine Changsha , 2 ichang lemon shangyuan .
Dis moi comment te payer, merci .
m'intéressait sur la nouvelle liste .
Je voudrais commander : 2 mandarine Changsha , 2 ichang lemon shangyuan .
Dis moi comment te payer, merci .
J'ai reçu ce matin la liste mise à jour qui est la même que celle de Paf. Par l'intermédiaire de sa soeur il m'a donné les dispos et prix de ce que je veux avec Cactwesth. Certains plants marqués dispos sur son fichier ne le sont plus. Pour une vingtaine de plants le tarif est 10€ le plant et 40€ de frais d'envois total, paiement par virement. Comme je suis plutôt un impatient, je vais succomber avant qu'il ne reste plus rien.
Mais le catalogue est valable pour l'année prochaine et si l'on s'y prend tôt on doit pouvoir grouper et avoir ce que l'on désire. 

- Sylvain
- Pétale batifolant
> Mais le catalogue est valable pour l'année prochaine et si l'on s'y prend tôt on doit pouvoir grouper et avoir ce que l'on désire. 
Ben c'est ce qu'on a fait cette année, et je ne vois rien venir...

Ben c'est ce qu'on a fait cette année, et je ne vois rien venir...

- Paf
- Vilain Pamplemousse
Il est bien trop délicat d'organiser une commande groupée chez ce passionné. Délais des réponses mail, initiatives individuelles des intéressés qui freinent les "réservations" et la négociation sans parler du temps que cela demande. Vous l'aurez compris, cette tentative de commande groupée se solde par échec. Pour ma part, je ne souhaite pas renouveler l'expérience.
Il est beaucoup plus facile de commander à deux, trois, entre amis ou voisins
Il est beaucoup plus facile de commander à deux, trois, entre amis ou voisins

-
- Pétale batifolant
C'est dommage, je n'arriverai jamais à mettre la main sur le "vrai" sudachi
Pas de regrets Franck, quand j'ai commandé le vrai sudachi n'était pas disponible.