Qui a l'agrume le plus au nord en Europe?
- jm
- Pétale batifolant
Re: Qui a l'agrume le plus au nord en Europe?
Par des techniques de culture adaptées en même temps que par un choix de variétés rustiques, on doit pouvoir étendre la culture amateur d'agrumes. Les soviétiques pratiquaient la culture en tranchée, ou d'arbres taillés très bas : http://www.coplfr.org/articles21a26/article24pag2.html
-
- Jeune plantule
Je suis ravie!!!!!!!!!!!!!!!Apres 5 mois,le sujet qui s'endormait au fond du forum est devenu passionnant!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tous les liens .un RE_GAL!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tous les liens .un RE_GAL!!!!!!!!!!!!!!!

- gaia-project
- Pétale batifolant
Oui, mais les Russes ont fait beaucoup de choses...et pas toute viable sur du long terme, faut se méfier!
Par contre leur méthode de sélection des agrumes rustiques est très intéressante. mais bon pour faire ca à l'échelle amateur, il faudrait acheter un terrain en corse, un à Monaco, un à Lyon, un à Dijon....ça risque de couter cher
Par contre leur méthode de sélection des agrumes rustiques est très intéressante. mais bon pour faire ca à l'échelle amateur, il faudrait acheter un terrain en corse, un à Monaco, un à Lyon, un à Dijon....ça risque de couter cher

- jm
- Pétale batifolant
A Monaco, vaut mieux acheter une banque pour cultiver les agrumes sur son toit ! 

- gaia-project
- Pétale batifolant
Ah c'est sus que c'est pas gagner! 

-
- Pétale batifolant
C'est beau de réver ...
Je pense que le rêve "Cultiver des agrumes au nord des latitudes 45-47°N" est plus réalisable que celui d'acheter une banque à Monaco.
Je pense que le rêve "Cultiver des agrumes au nord des latitudes 45-47°N" est plus réalisable que celui d'acheter une banque à Monaco.