Citronnier 'Meyer' en pleine forme

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Citronnier 'Meyer' en pleine forme

Message par Joël BOQUIEN »

Bonjour ,
Mon citronnier meyer sorti en mars en étant en pot depuis 3 ans environ (substrat renouvelé par quarts chaque année),est en pleine forme ,mais a démarré tard sa pousse annelle ,comme aussi sa floraison et la formation des nouveaux fruits qui commence juste maintenant en août .
En 2007 j'avais laissé en place que environ 16 ou 17 fruits de belle taille ,mais l'an passé en 2008 ils étaient restés plus nombreux (environ 24/25) et étaient aussi plus petits bien sûr .
Sur un arbuste de cette taille ,combien doit t'on garder de fruits ?.
Joël 44770
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël BOQUIEN
kathleen
Pétiole ailé

Re: Citronnier meyerii en pleine forme

Message par kathleen »

Attend les conseils des pros, mais il me semble qu'il fera lui-même le tri et gardera juste ce qu'il faut en fruits pour ne pas qu'il s'épuise...
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

laisse le faire tout seul

il ne gardera que ce qu'il peut nourrir

sinon si tu fait le travail toi meme tu risque de ne rien avoir

cela m'est arrivee sur un citron lime que j'ai voulu eclaircir, resultat 0 fruit
neo66
Pétale batifolant

Message par neo66 »

Bonjour,
Même réponse que Ika, laisses faire la nature... elle fait trés bien son boulot. :D
Joël BOQUIEN
Bourgeon récalcitrant

Message par Joël BOQUIEN »

A tous
Depuis la mi-août ce citronnier meyeri a formé pas mal de fruits qui sont quand même environ 30 dont qqs uns gros comme des cerises et d'autres bien plus petits qui tiennent bien pourtant .
Je viens de rentrer la potée et une nouvelle floraison démarre avec force et je me demande ce quoi ça va donner ,étant donné que l'arbuste est déjà en train de porter des fruits ?.
Laisser faire comme vous dites ou bien ne sélectionner que les plus beaux ?,car l'an dernier en en laissant pas mal (25 )ils étaient restés petits comme des citrons verts ,mais toutefois délicieux .
Joël 44770
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joël BOQUIEN
Répondre