Greffe en couronne
- Baboo
- Pétale batifolant
Re: Greffe en couronne
Mise à jour 1 mois plus tard.
J’ai essayé de protéger tant bien que mal les greffons des attaques de limaces et d’escargots, de la pluie, soleil, vent, oiseaux…
Et comme prévu les bourgeons ont fait une nouvelle tentative de pousse :
Le greffon au fond n’avait pas poussé la première fois, en tout cas je n’avais rien noté, et maintenant il est bien parti.
Les deux autres avaient commencé à pousser la première fois mais un seul a relancé une pousse.
Désolé pour la qualité de la photo, je l’ai prise rapidement ce midi entre deux averses.
J’ai essayé de protéger tant bien que mal les greffons des attaques de limaces et d’escargots, de la pluie, soleil, vent, oiseaux…
Et comme prévu les bourgeons ont fait une nouvelle tentative de pousse :
Le greffon au fond n’avait pas poussé la première fois, en tout cas je n’avais rien noté, et maintenant il est bien parti.
Les deux autres avaient commencé à pousser la première fois mais un seul a relancé une pousse.
Désolé pour la qualité de la photo, je l’ai prise rapidement ce midi entre deux averses.
- Gege44
- Pétale batifolant
- Baboo
- Pétale batifolant
Ce midi j’ai observé une repousse sur le 3me greffon.
À priori les 3 sont pris. Avec les températures actuelles la pousse est plus rapide.
À priori les 3 sont pris. Avec les températures actuelles la pousse est plus rapide.
- DNoyau
- Pétale batifolant
Bravo !
En ce moment, je m'impatiente un peu car j'ai 4 ou 5 greffes (de genres variés : 3 Citrus, 1 Morus, 1 Rosa) qui restent vertes mais qui ne débourrent pas.
En ce moment, je m'impatiente un peu car j'ai 4 ou 5 greffes (de genres variés : 3 Citrus, 1 Morus, 1 Rosa) qui restent vertes mais qui ne débourrent pas.
- Olive07
- Pétale batifolant
En ce moment, beaucoup d'agrumes font plutôt des racines.
La deuxième raison, c'est que si il fait très chaud la végétation s'arrête.
Même si ma serre est ouvert en grand, mes jeunes greffes qui sont à l'abri de la pluie dessous voient la température dépasser 40 quelquefois...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Baboo
- Pétale batifolant
Photo du jour.
On voit les nouvelles pousses du 3me greffon qui démarrent (en bas). Les 3 greffons ont pris, reste à suivre la pousse :
On voit les nouvelles pousses du 3me greffon qui démarrent (en bas). Les 3 greffons ont pris, reste à suivre la pousse :
- Gege44
- Pétale batifolant
parfait
Patience et longueur de temps..... C'est aussi valable pour les agrumes
Patience et longueur de temps..... C'est aussi valable pour les agrumes
- Baboo
- Pétale batifolant
Petite mise à jour, encore un mois de plus.
J’ai une nouvelle pousse qui démarre. Tous les greffons n’ont pas la même vigueur, j’imagine que la greffe est plus ou moins bien faite selon le greffon.
Comme le plant est en plein soleil, l’élastique à greffer se dégrade assez vite.
Est-ce que c’est embêtant ? Est-ce qu’il faut que je renforce et je garde un lien en place cette année ?
J’ai une nouvelle pousse qui démarre. Tous les greffons n’ont pas la même vigueur, j’imagine que la greffe est plus ou moins bien faite selon le greffon.
Comme le plant est en plein soleil, l’élastique à greffer se dégrade assez vite.
Est-ce que c’est embêtant ? Est-ce qu’il faut que je renforce et je garde un lien en place cette année ?
- Gege44
- Pétale batifolant
Il n'y a rien a faire, les Soudure sont faites maintenant ( une soudure est faite entre 3 semaines et un mois)
- Baboo
- Pétale batifolant
Photo prise ce soir, on est donc 4 mois après la greffe si je compte bien :
J’ai mesuré la longueur totale des plus grandes branches depuis la première pousse : 70 cm !
La difficulté c’est de bricoler des supports pour toutes les pousses et éviter qu’elles ne soient cassées par le vent.
J’ai eu deux branches de cassées suite à de gros coups de vent y’a 1 semaine, elles mesuraient entre 40 et 50cm.
Les pousses sont violentes mais hyper fragiles.
Je me pose pas mal de questions sur la solidité des charpentières qui vont en résulter… à suivre
J’ai mesuré la longueur totale des plus grandes branches depuis la première pousse : 70 cm !
La difficulté c’est de bricoler des supports pour toutes les pousses et éviter qu’elles ne soient cassées par le vent.
J’ai eu deux branches de cassées suite à de gros coups de vent y’a 1 semaine, elles mesuraient entre 40 et 50cm.
Les pousses sont violentes mais hyper fragiles.
Je me pose pas mal de questions sur la solidité des charpentières qui vont en résulter… à suivre
- DNoyau
- Pétale batifolant
Superbe ! La croissance rapide implique une moindre lignification, mais je pense que les charpentières vont se solidifier lors de la poussée de croissance suivante, non ?
- Baboo
- Pétale batifolant
Oui certainement, la première pousse a bien lignifié, rien à voir avec les rameaux souples de la dernière pousse.
- Gege44
- Pétale batifolant
Bonjour baboo
Pour des agrumes qui sont à l'extérieur il est normal qu'en cette période, ils poussent beaucoup en vert avec toute la pluie qu'il y a eu, ne pas mettre trop d'engrais en ce moment seulement mi-septembre pour les aider à passer l'hiver en pleine forme
Pour des agrumes qui sont à l'extérieur il est normal qu'en cette période, ils poussent beaucoup en vert avec toute la pluie qu'il y a eu, ne pas mettre trop d'engrais en ce moment seulement mi-septembre pour les aider à passer l'hiver en pleine forme