Gege44 a écrit : ↑05 juil. 2024 20:05
Je ne pense pas que le Citrus sinensis soit une navel c'est plutôt une orange commune douce pour la différencier de l'orange amer. Son origine n'est pas sûr mais a priori cet hybride ancien est probablement un croisement entre le pamplemousse et la mandarine.
Non Gégé, je ne peux pas te laisser dire ça. Je suis obligé de reprendre tes propros
Citrus sinensis représente les oranges.
Il y a 4 groupes dans les oranges :
Les oranges navel, les oranges fines (ou blondes), les oranges sanguines, et les oranges sans la moindre pointe d'acidité qu'on a tendance à appeler ultra douces.
L'orange amère est une autre espèce qu'on appelle Citrus aurantium. Son vrai nom c'est la bigarade mais tout le monde l'appelle l'orange amère à tort. Botaniquement ce n'est pas une orange sinon elle s'appellerait elle aussi Citrus sinensis.
Quant à l'origine des agrumes, c'est bien plus compliqué que ce que tu nous dis puisque la plupart des agrumes viennent de deux ou trois espèces dont le cédrat. (Je n'ai pas le détail de ces espèces primaires, et ceux qui avancent que tel agrume vient de telle hybridation doivent le faire en tenant compte des résultats de test génétiques pour prouver l'origine.