Estimation âge poncirus
-
- Petit baliveau
- DNoyau
- Pétale batifolant
Re: Estimation âge poncirus
Si ce poncirus est un semis, je ne pense pas qu'il soit encore en âge de fructifier.
Si c'est une bouture ou une greffe (poncirus sur poncirus), alors oui, j'ai vu un poncirus dont le développement était similaire à celui de ta photo qui portait des fruits.
À noter qu'il existe une variété (il faudra que je retrouve son nom sur le forum américain) dont le délai de mise à fruit est considérablement réduit.
[édit] Retrouvé ! https://citrusgrowersv2.proboards.com/t ... irus-fruit. Mais il y a peu de chances que ton poncirus soit de cette variété car il a au moins 3 ou 4 ans, je dirais, or le "FFPT" est censé fleurir dès la première année...
Si c'est une bouture ou une greffe (poncirus sur poncirus), alors oui, j'ai vu un poncirus dont le développement était similaire à celui de ta photo qui portait des fruits.
À noter qu'il existe une variété (il faudra que je retrouve son nom sur le forum américain) dont le délai de mise à fruit est considérablement réduit.
[édit] Retrouvé ! https://citrusgrowersv2.proboards.com/t ... irus-fruit. Mais il y a peu de chances que ton poncirus soit de cette variété car il a au moins 3 ou 4 ans, je dirais, or le "FFPT" est censé fleurir dès la première année...
-
- Petit baliveau
Merci
Je n'ai aucune idée de la variété ni si c'est un semis ou bouture, je l'ai récupéré l'année dernière chez une dame qui l'avait dans sa véranda,en assez mauvais état.
Elle m'a juste dit que c'était un cadeau acheté en jardinerie et qu'il n'avait jamais fleuri chez elle.
Je n'ai aucune idée de la variété ni si c'est un semis ou bouture, je l'ai récupéré l'année dernière chez une dame qui l'avait dans sa véranda,en assez mauvais état.
Elle m'a juste dit que c'était un cadeau acheté en jardinerie et qu'il n'avait jamais fleuri chez elle.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Il doit avoir dans les 5 ans. Si c'est pour les graines alors comme dit, tu peux le greffer à partir d'un poncirus mature.
J'ai le poncirus précoce: inintéressant, croissance ultra lente.
J'ai le poncirus précoce: inintéressant, croissance ultra lente.
-
- Petit baliveau
Merci
Oui c'est pour avoir des graines. Je vais essayer de trouver un greffon de poncirus alors.
Il vaut mieux que je le laisse en pot ou je peux tenter la pleine terre ?
Oui c'est pour avoir des graines. Je vais essayer de trouver un greffon de poncirus alors.
Il vaut mieux que je le laisse en pot ou je peux tenter la pleine terre ?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Plante le en place il sera plus heureux.
Si personne ne te propose des greffons, contacte moi.
Si personne ne te propose des greffons, contacte moi.
-
- Petit baliveau
Comme je suis dans le pas de calais, j'hésitais à le mettre en terre.
Merci pour ta proposition, si je ne trouve pas de greffon je te recontacte
Merci pour ta proposition, si je ne trouve pas de greffon je te recontacte
- Olive07
- Pétale batifolant
Quel rapport entre la mise en terre et le Pas-de-Calais ?
Si tu as peur qu'il ait froid, sache que les Poncirus résistent à des températures inférieures à -20 °C
Si tu as peur qu'il ait froid, sache que les Poncirus résistent à des températures inférieures à -20 °C
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Gege44
- Pétale batifolant
- Olive07
- Pétale batifolant
Même avant Gérard :
J'ai vu des brindilles d'un an se prendre -17 °C en février 2012. Elles n'ont pas bougé.
J'ai vu des brindilles d'un an se prendre -17 °C en février 2012. Elles n'ont pas bougé.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
-
- Petit baliveau
Oui je sais que c'est résistant au froid, mais on hésite toujours.
C'est très humide aussi.
Je vais le mettre en terre, vous m'avez convaincu
C'est très humide aussi.
Je vais le mettre en terre, vous m'avez convaincu