Bonjour à toutes & tous !
Merci beaucoup du coup d’œil !
LE premier bananier (acheté chez Lidl à 3€ pour 50 cm env.) date de
29 Mars 2011 ! (j'ai retrouvé la photo où il était encore en pot !).
En 2015 je n'avais qu'une dizaine de bananiers !
Orangers Maltaises de Tunisie (devenus pour certains des grenadiers) datent de 2013.
Et puis, je me suis posé la question: Pourquoi avec '200' bananiers n'avons-nous pas 200 régimes ? (il n'y en a que 12 aujourd'hui qui grossissent et en attente de maturité).
Il y aurait des plants mâles et des plants femelles !
On a (en pot devant la maison) 2 bananiers de 1,50 m. Et, aucun n'a de petits !! (ni de régime malgré qu'on arrose les tubes dès qu'ils arrivent).
Donc, il y a en serre (depuis qq semaines) des bananiers de 4 m (réduits à 3 m pour passer le plastique) qui n'ont jamais fait de régimes !! (malgré qu'ils soient arrosés comme les autres !).
Autre question, bananier 'Lotus' avec une vingtaine de petits tout autour et qui n'a pas encore fait de fleur en 1 an ! (mais que fait la police ??!). Idem pour le Cavendish et bananier rouge (de 1,50 m).
PS: Ce sont bien des ALOÈS (et non des agaves). L’aloès a les feuilles épaisses.
Dnoyau: Les pépins sont des pépins d'ORANGES et non des grenades. (Orangers qui - en Tunisie) sont greffés sur des grenadiers, d'où la surprise du 1 sur 2 !).