J'ai un petit problème sur le citronnier d'amalfi sur carrizo.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon aventure agrumèsque,c'est une plante acheté il y a un plus d'un mois en fitocella(savini italie),je l'ai rempoté tel quel puis dépoté 15jours plus tard pour retirer l'argile de la motte

Apres avoir retirer l'argile il est resté 10/15jours à l'ombre sous la terrasse,depuis il est mi-ombre sous le murier platane(soleil du matin),arrosage modéré la motte n'est jamais devenue sèche.
Il ne bougeait pas jusqu’à il y a 2/3 jours avec l'apparition de fleurs

La seule chose qui ai pu avoir sur les plantes c'est du savon noir dosé normalement,mis de nuit à la fraiche,aucune autre plante n'a ce type de symptômes.Pas d'arrosage des feuilles en pleine journée au soleil,si je le fait c'est le soir à la fraiche.
Bon le Ph du savon noir n'est pas l'idéal a ce que j'ai lu sur un autre post,et je n'ai pas mesure le ph de mon mélange

au passage quel serai le ph idéal quand on traite en foliaire ?6,6.5 j'imagine non ?j'ai un Ph/ec metre je peux toujours vérifier ça et ajouter un peu de jus de citron si c'est trop basique

A noter qu'a réception de l'arbre certaines feuilles avaient des parties mortes marron clair,couleur feuille morte et seche au milieur de feuilles encore en vie,pas d'un vert éclantant mais en vie ,pareil des traces que je n'avais encore jamais vu sur d'autres arbres en ma possession .
Serai ce des traces passé de ce champignon qui se réveille maintenant?
vu la climato du moment,voire meme habituelle au pays basque

enfin bref le top pour ce genre de maladie

hier canicule 37°c sous abrit ,puis passage à 25°c en 10/15min quand le vent d'ouest(mer)c'est levé,un ptit coup d'orage derrière,et ce matin lourd,et là il y a du crachin avant que le chaud revienne.Le mildiou se frotte les mains et a déja dégommé le vignoble d'iroulégy

Quelques photos pour vous faire une idée

Que faire?couper les feuilles touchées?un coup de bouillie bordelaise?ou traitement plus doux au lait?les tomates vont avoir droit a ce dernier.
C'est peu etre que de la bobologie,le fait qu'il fleurisse en meme temps me rassure c'est bon signe normalemet mais bon quand on débute on stresse vite

++