Depuis l'an dernier, j'ai une fourmilière dans mon plus gros pot d'agrume. Cette année, je pense que j'en ai une autre dans un second. Ça ne me poserait pas trop de problème (et encore, dans le petit, les galeries font que l'eau ne pénètre pas la terre et s'écoule de suite) si ce n'était que les fourmis se baladent maintenant partout dans mon appartement, en plus de vivre leur vie sur la terrasse
Bref, je voudrais m'en débarrasser mais je n'y arrive pas

J'ai essayé plein de produits du commerce mais je pense que je n'arrive pas a tuer la/les reines. J'ai essayé des boites rondes, les gels appâts, les nématodes mais rien n'y fait, le seul truc qui marche pour contenir la population, c'est le des écraser une par une quand j'en vois (et que je n'ai pas trop la flemme) mais ça m'agace de passer mon temps a courir derrière elles...
J'envisage de les noyer, en immergeant complétement les pots mais je ne suis même pas sûr que ça marcherait (et en plus, il me faudrait un très gros pot...)
Est-ce que quelqu'un a déja été dans la même solution et à trouvé comment faire ?