Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos ! Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que sur certaine feuille de mon citronnier ce trouve des genre de petit oeuf blanc transparent qui quand on les écrase collent beaucoup. Est ce que certain pourrait me dire ce que c'est. J'ai déjà eu des cochenilles en juillet, est cela qui revient?
Certaines de mes feuilles se recroquevillent sur elle même cela m'inquiete.
merci beaucoup.
Merci
alors sur certaine feuille cela ressemble un peu à cela, mais sinon c'est des boules plus grosses et bien transparentes, pas blanches, et quand on les écrasent on dirait vraiment du chewing-gum.
je vais essayer de mettre les photos, mais je n'y arrive pas trop, sinon je mettrait un lien internet merci de m'aider. je vous met aussi des photos des feuilles abimés, je trouve cela bizarre.
Merci beaucoup pour vos réponse. Que pensez vous de mes feuilles mangées à certains endroits elles sont sèches qu'a ces endroits : voici l'url http://img11.imageshack.us/img11/9329/sl702297.jpg
Merci beaucoup pour vos futurs réponses
Ces feuilles semblent brulées et donc recrocquevillées.
Je me demande cependant si la feuille de droite n'aurait pas été attaquée par la mineuse des agrumes. (sorte de petite galeries sous la feuilles comme des traces de bave de limaces).
Si j'ai des traces de baves de limaces, tout comme, que sur certaine feuilles, les autres on du être brulé, mais les marques de bave sont translucides et claires pas comme sur ta photos mais les baves font les même marques, les feuilles brulées ne sont pas aussi ravagé et n'ont pas pas les traces de baves. que puis je faire pour ce mal ??
merci
a et pour les feuilles brulées que puis je faire, c'est le soleil? ou la mineuse des agrumes? parce que c'est bizarre on dirai une attaque de limace ou autre aui aurait séché après passage, c'est aussi sec et craquant qu'une feuille d'arbre sèche en automne.
Pour la mineuse il existe un produit efficace: l'abamectine, dont le nom commercial le plus connu est le Vertimec de Syngenta, Son délai avant récolte est de 10 jours. C'est un produit nettement plus "bio" que l'imidaclopride, mais d'usage également plus pointu (on n'a rien sans rien...), ne pas hésiter à l'utiliser avec un mouillant. Il est très vite dégradé à la lumière, n'est pas systémique mais translaminaire. Son action sur les mineuses peut être assez persistante.
Pour les feuilles brullées c'est bien le soleil surtout si l'arbre a été brusquement déplacé d'un endroit ombragé à un endroit en plein soleil.
Peut tu me dire ce que veut dire "translaminaire" j'ai lu la brochure du fabriquant, sans trop de succès. et quand tu dit que son délai avant récolte est de 10 jours c'est à dire que je doit récolter mes fruits après 10j de produits sinon cela devient toxique, c'est bête ils sont encore vert!
encore merci et dsl de toutes ces questions, mais j'y tiens à mon citronnier.
Merci
Je vais essayer le produit j'ai supprimer les feuilles infectés je sait que c'est une méthode qui ne porte pas beaucoup ses fruits mais c'est en attendant que j'achète le produit. je vous tiendrait au courant