Du coup bonne nouvelle je trouve cette confirmation de PG flying dragon !

@laurent53 : J'ai fait la demande , j'ai également mis une photo du limequat que j'ai pris mercredi dernier (Pour confirmer que c'est bien du eustis) .Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour .A thierro: Oui je veux bien une identification si tu peux "attraper" la première photo de ce post. Merci
Bonsoir ,laurent53 a écrit :Merci thierro, On va attendre l'expertise.![]()
Ce matin j'y ai vu aussi a ce magasin des Eustis sans aucun dout au vu de la grosseur des fruits et de leur forme ronde et jaune. Ils sont facilement reconnaissables.
Bonsoir,laurent53 a écrit :Merci Thierro.
Merci Ge13 pour cette nouvelle "promotion agrumes".
Je ne saurai pas dire d’où proviennent les plants de chez AL.... . Les portes greffes ont l'air moins résistant que le poncirus. Leur écorce a l'air foncé comme la très grande majorité des agrumes en vente dans le commerce. Plus vigoureux mais moins résistant au froid. A aller voir quand même sur place pour confirmer.
C'est clair que je penche aussi vers cette musique là, le problème c'est qu'après avoir écouté une telle qualité je trouve le son de ma guitare un peu fade!Thierro a écrit : Même si je penche musicalement vers à Al.. Meola !
Je nuancerais quand même… Un poncirus que j'ai offert dans ma famille est resté deux ans à l'intérieur, et il n'en a pas souffert du tout (je suis même un peu jaloux car les miens sont moins beaux, bien qu'ils soient toujours dehors). C'est anecdotique, mais ça montre qu'il y a des possibilités.Tous les autres agrumes sont voués à une mort plus ou moins rapide à cause de la sécheresse dans nos maisons chauffées