Encore un petit soucis, cette fois avec mon lime. Bon qui est dans un état lamentable...

Dans un premier temps, (comme pour mon citronnier pour ceux qui auraient lu le post), Monsieur Lime a servi de repas aux cochenilles. Perte totale des feuilles. J'avais 3 petits limes qui se battaient en duel au bout des branches.
Donc j'ai rentré mon lime à l'intérieur afin de ne pas contaminer mes autres plantes.
Mais l'état s'est encore plus dégradé, brunissement des branches et les limes sont devenus jaunâtres. J'ai imaginé que j'avais peut-être trop arrosé ce lime en voulant le refaire partir.
Comme il était déjà dans un état catastrophique, j'ai pris les devants (avec mes très peu de connaissances piochées à droite et à gauche sur les différents forum).
Donc comme traitement j'ai :
- coupé une partie du tronc donc la partir contenant une des deux branches principales (celle avec les 2 limes accrochés au bout) + coupés les autres petites branchouillettes.
- dépoté mon lime, racines à nues et trempée pendant 45mn dans de la bouillie bordelaise.
- rempoté dans un terreau spécial agrumes (paaît que c'est pas bien et qu'il vaut mieux partir sur un 50/50 terreau/ fibre de Coco)
- Arrosé avec le reste la mixture bordelaise
- Remise sur la terrasse/loggia
Voici l'état du lime avant traitement.
Les racines

Le lime

Le lime