poncirus trifoliata
- ika79
- Pétale batifolant
poncirus trifoliata
bonjour
voila j'ai achete ce poncirus chez dufau lors d'une fete des plantes fin mai
jusqu'a il y a une semaine il etait en pleine forme et en 8 jours voila ce que çà donne
il est reste dans son pot d'origine , engrais 1 fois mois , arrosage comme tout les autres, expo est ,soleil le matin ombre l'apresmidi
est ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'est passe
[img=http://img195.imageshack.us/img195/171/img0409bis.th.jpg]
je viens de le depoter , plus une seule racine valable
bon il est mort mais j'aimerai bien savoir si possible ce qui a pu se passer
merci
voila j'ai achete ce poncirus chez dufau lors d'une fete des plantes fin mai
jusqu'a il y a une semaine il etait en pleine forme et en 8 jours voila ce que çà donne
il est reste dans son pot d'origine , engrais 1 fois mois , arrosage comme tout les autres, expo est ,soleil le matin ombre l'apresmidi
est ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'est passe
[img=http://img195.imageshack.us/img195/171/img0409bis.th.jpg]
je viens de le depoter , plus une seule racine valable
bon il est mort mais j'aimerai bien savoir si possible ce qui a pu se passer
merci
- steinway
- Pétale batifolant
Re: poncirus trifoliata
Bonjour Ika, j ai achete un pamplemousse de cayenne fin mai comme toi je l ai dépoté j y ai trouvé dans le pot et dans les racines des déchets de tissus, je dirai d une couleur grise, du plastique en petits morceaux, de l écorce et une glaize beige trés dure le pamplemousse est mort il repart sur le porte greffe rien n y à fait aliette dans un seau d eau racines nues, rempotage, engrais, arrosages, ombre je vais essayer de retrouver les photos.http://img36.imageshack.us/img36/2681/g ... fibres.jpg
- steinway
- Pétale batifolant
je pense vu l état des racines embrouillées qu il est mort étouffé par le contenu du pot il était impossible de séparer les racines de les libérer sans les couper ce que j ai fait en les rafraichissant mais sans résultat j en ai récupere à temps deux autres ils s en sont tirés bye à bientot
- Sylvain
- Pétale batifolant
Pourriture des racines, ça c'est sûr. Mais est-ce que c'est la cause ou la conséquence, je ne sais pas. Il faudra attendre le retour d'Alias. Au fait, comment était le substrat?
Ne t'en fait pas, la prochaine fois que tu passes, je t'en donnerai un de FD.
Ne t'en fait pas, la prochaine fois que tu passes, je t'en donnerai un de FD.

- ika79
- Pétale batifolant
ici un beau substrat ,aucune cochonnerie dedans ,pas compacte
je comprend vraiment ce qui s'est passe
surtout pas arrose en exces meme des fois limite sec
je comprend vraiment ce qui s'est passe
surtout pas arrose en exces meme des fois limite sec
-
- Pétale batifolant
Si tu passes par Toulouse. J'ai un gros poncirus qui se resème spontannément. J'arrache les plantules et ça part à la poubelle.. Donc si tu as besoin. C'est tout petit, mais souvent ça reprend mieux et pousse plus vite.
Franck.
Franck.

- ika79
- Pétale batifolant
merci je vais voir
pour le moment j'ai un poncirus que jm m'avait greffe ,mais les greffes ont pas pris donc je garde le porte greffe qui est un poncirus
pour le moment j'ai un poncirus que jm m'avait greffe ,mais les greffes ont pas pris donc je garde le porte greffe qui est un poncirus
- Sylvain
- Pétale batifolant
Si tu veux des Poncirus ordinaires (pas des Flying Dragon comme sur la photo) j'en ai des tonnes aussi! 

- ika79
- Pétale batifolant
a la rigueur je veux bien un dragon fly si tu en as en trop
car comme dit plus haut un poncirus normal j'en ai un
merci
normalment je dois monter chez ma fille le we du 22/23
et donc passer par bregerac mais bon je verrais j'aurais peut etre pas trop le temps de m'arreter
merci de ta proposition et je te tiens au courant
bonne journee
car comme dit plus haut un poncirus normal j'en ai un
merci
normalment je dois monter chez ma fille le we du 22/23
et donc passer par bregerac mais bon je verrais j'aurais peut etre pas trop le temps de m'arreter
merci de ta proposition et je te tiens au courant
bonne journee
- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour est ce que quelqu un peut me dire si les P. Bachès ont des poncirus à 5 euros des PG En avez vs commandez dernièrement ? merci
- kathleen
- Pétiole ailé
Bonsoir,
Donc pour répondre à ta question, oui les Pépinières Baches vendent des plants de Poncirus à 5euros, j'en ai commandé sur les conseils de Neo66 et je ne suis pas déçue. Je les aient reçus aujourd'hui. Ils font au moins 40cm et le diamètre de leurs troncs est d'environ 1cm.
Donc pour répondre à ta question, oui les Pépinières Baches vendent des plants de Poncirus à 5euros, j'en ai commandé sur les conseils de Neo66 et je ne suis pas déçue. Je les aient reçus aujourd'hui. Ils font au moins 40cm et le diamètre de leurs troncs est d'environ 1cm.
- alias
- Pétale batifolant
Le mélange de terreau , ou plutôt le substrat avec les morceau de pantalon en velours est celui de bachès si je ne me trompe pas.
C'est un mélange très perméable qui limite la pourriture des racines.
C'est un mélange très perméable qui limite la pourriture des racines.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- steinway
- Pétale batifolant
Bonjour pourriez vs me dire si les boutures de poncirus perdent ou non les feuilles sous atmosphère confinée dans la maison.
je n ai pas de recul pour les poncirus
merci.

- steinway
- Pétale batifolant
Salut , mon pg en pot à perdu ses feuilles en octobre,celui qui est en pleine terre possède encore ses feuilles malgré le froid que ns avons eu elles sont bien vertes. cela me surprends un peu.
- alias
- Pétale batifolant
Ça peut arriver.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Comme je l'ai déjà dit, les poncirus jeunes ne perdent pas toujours leurs feuilles et si les conditions le permettent, ils ont une croissance continue comme les autres agrumes.
-
- Pépin égaré
Je suis intéressée si ta proposition tiens toujours, Je recherche des graines ou autres de poncirus pour faire des portes greffes.franckm a écrit :Si tu passes par Toulouse. J'ai un gros poncirus qui se resème spontannément. J'arrache les plantules et ça part à la poubelle.. Donc si tu as besoin. C'est tout petit, mais souvent ça reprend mieux et pousse plus vite.
Franck.
Tu habites où à Toulouse ?