mon citronnier malade

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
GUIZELIN
Pépin égaré

mon citronnier malade

Message par GUIZELIN »

Un ami m'a donné ce pied qu'il a ramené d'Italie en 2006 sur lequel il y avait 5 citrons. je l'ai planté en pleine terre et protégé avec un voile d'hivernage pour les quelques jours où nous avons des petites gelées ( j'habite Lorgues près de Draguignan dans le 83 ) . Les deux années suivantes, aucun fruit, moins de feuilles et au contraire des branches qui noircissaient. Printemps 2009, un ami m'a conseillé de le changer de place, il est maintenant exposé sud, il a toute la journée le soleil, et enfin il a refait des feuilles mais pas de fruit, est ce normal, et comment doit on l'arroser ?
kathleen
Pétiole ailé

Re: mon citronnier malade

Message par kathleen »

Bonsoir,

Lui as-tu mis de l'engrais?
Comment l'as-tu arrosé?
GUIZELIN
Pépin égaré

Message par GUIZELIN »

Bonsoir Kathleen,
je lui ai mis de l'engrais liquide spécial agrumes au printemps, 5 ou 6 fois avec un arrosoir de 10 l environ, au point de vue arrosage, le goutte à goutte de mes fleurs passe à son pied, chaque matin pendant 40 mn, et j'arrose le soir très souvent, environ 1 fois tous les 2 jours, car depuis le 1er mai nous n'avons pas eu une seule pluie
julio
Bourgeon récalcitrant

Message par julio »

j'habite lorgues aussi comme quoi le monde et petit :D
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Il a tout le temps les pieds trempés par le GAG, c'est a éviter. il vaut mieux arroser l'été une bonne fois tous les 2 a 3 jours.
A cette periode, si la terre est sèche on arrose.
Il faut arreter l'engrais liquide pour la pleine terre et passer aux granulés, une fois par mois.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre