
J'ai très envie d'un citron caviar mais j'habite en banlieue parisienne. Je ne pourrais ni le mettre en pleine terre ni à l'abri dehors l'hiver au risque d'une mort annoncée. Donc avant de me laisser tenter j'essaye de voir comment je pourrais faire pour le protéger l'hiver.
La seule place que j'ai trouvée est dans la buanderie. Elle est dans un sous-sol semi-enterré. Dans cette buanderie, il y a ce qu'on appelait quand j'étais gosse un très grand bassin, version évier sur pattes qui fait 80 cm de hauteur, 80 cm de profondeur et 115 cm de longueur. A 45 cm au dessus du haut du bassin il y a une double fenêtre de 110 cm de large qui monte quasiment jusqu'au plafond.
Donc mon idée du jour : installer un plateau sur ce bassin pour pouvoir y poser le pot du futur citron caviar d'octobre/novembre à mars.
Au niveau de la température je pense à priori que cela pourrait aller. Il n'y a pas de radiateur dans cette pièce mais la température ne descends jamais en dessous de 15/16 degrés par très grand froid.
Par contre, même s'il y a une fenêtre, à l'ouest, je pense qu'il n'y aura pas assez de lumière.
C'est pour cela que je cherche les vôtres !
Je me demandais s'il ne faudrait pas installer une ou des lampes (Led ?) avec un programmateur pour lui assurer un éclairage régulier pendant un certain nombre d'heures par jour.
Quand pensez-vous et avec vous déjà essayé un bidouillage de ce style ?
Merci à chacun d'entre vous et bonne fin de journée.