Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Les graines de Morton Citrange m’ont été envoyées des Etats-Unis en 1982. Maintenant, après seulement 37 ans, mon Morton Citrange a produit ses premiers fruits. Il y avait trois fruits mais le premier est aujourd’hui tombé au sol. L’arbre est d’environ 6m de haut. Il est en plein air et n’est pas protégé en hiver.
It must be a strange feeling to see it come to fruit after such a long time.
I hope the remaining two fruits will ripen properly and reward your extraordinary patience!
Mes félicitations pour ta persévérance.
Ces fruits doivent être complétement jaunes pour effacer l’arrière-goût du poncirus.
Tu peux les garder au frais pendant un mois pour faciliter leur maturation.
Je suis vraiment surpris par cette si longue période de juvénilité.
Je pense que ta plante a manqué une sorte de petit déclencheur pour commencer à fleurir.
L'arbre est robuste, n'a jamais eu de problème ni avec le vent ni avec la neige.
Les fruits pour le moment sont trop acides, mais ils pèlent assez bien. Ceux de mon Morton greffé, je les laisse mûrir pendant un mois à la maison et et ils se rapprochent d'une orange demi-acide.