Engrais et autres
-
- Jeune plantule
Engrais et autres
Bonjour à tous
J'ai une question, je ne trouve pas de réponse et j'ai peur de mal faire
J'ai de l'engrais bleu 12/12/17 sk et de l'hortilion .
Pour des pots de 5 litres quelle est le bon dosages ?
Ensuite je suis en Eure et Loir -12° cette année -2°j'aimerais planter en pleine terre, je pensais à du yuzu?
Et puis pour la taille de mes arbre je pensais attendre de les mettre dehors ou bien je peux maintenant ?
Merci beaucoup
J'ai une question, je ne trouve pas de réponse et j'ai peur de mal faire
J'ai de l'engrais bleu 12/12/17 sk et de l'hortilion .
Pour des pots de 5 litres quelle est le bon dosages ?
Ensuite je suis en Eure et Loir -12° cette année -2°j'aimerais planter en pleine terre, je pensais à du yuzu?
Et puis pour la taille de mes arbre je pensais attendre de les mettre dehors ou bien je peux maintenant ?
Merci beaucoup
-
- Pétiole ailé
Re: Engrais et autres
Bonjour Aurel,
Le bleu NPK12.12.17 doit être dosé à 2G./L. de substrat soit pour tes plantes 10G./pot, tous les mois (griffer le substrat pour enfouir).
L'Hortilion se sera: 1G./L. d'eau d'arrosage, tous les mois sur le bleu ( l'eau doit couler par les trous des pots...)
Ces doses sont à donner 15 jours à un mois après rempotage.
Je n'ai pas d'expérience d'agrumes en pleine terre, mais le yuzu a une bonne rusticité: D'autres membres pourront te renseigner...
La taille des agrumes doit être légère et réservée aux branches poussant vers l'interieur de l'arbre, mal placées, ou déséquilibrant la plante...amha
Le bleu NPK12.12.17 doit être dosé à 2G./L. de substrat soit pour tes plantes 10G./pot, tous les mois (griffer le substrat pour enfouir).
L'Hortilion se sera: 1G./L. d'eau d'arrosage, tous les mois sur le bleu ( l'eau doit couler par les trous des pots...)
Ces doses sont à donner 15 jours à un mois après rempotage.
Je n'ai pas d'expérience d'agrumes en pleine terre, mais le yuzu a une bonne rusticité: D'autres membres pourront te renseigner...
La taille des agrumes doit être légère et réservée aux branches poussant vers l'interieur de l'arbre, mal placées, ou déséquilibrant la plante...amha
- Sylvain
- Pétale batifolant
Enfin... chacun fait comme il veut. 

-
- Pétiole ailé
Bonjour Sylvain,
J'ai bon! Ou bien j'ai faut?
Je soupçonne une pointe d'humour, de ta part
Par contre, je n'ai pas pu donner d'avis sur la pleine terre du yuzu: Quelle est ton expérience avec cet agrume?
Merci d'avance.
J'ai bon! Ou bien j'ai faut?
Je soupçonne une pointe d'humour, de ta part

Par contre, je n'ai pas pu donner d'avis sur la pleine terre du yuzu: Quelle est ton expérience avec cet agrume?
Merci d'avance.
- Sylvain
- Pétale batifolant
> Je soupçonne une pointe d'humour
Tu as vu juste.
Pour le yuzu, oui évidement il faut le mettre en terre. Surtout que ça devient un arbre.
Tu as vu juste.
Pour le yuzu, oui évidement il faut le mettre en terre. Surtout que ça devient un arbre.
-
- Pétiole ailé
Merci Sylvain,
Pour le yuzu, Aurel suivra certainement, ton conseil.
J''avais remis des voiles d'hivernage sur mes agrumes, car cette semaine les températures étaient descendues à -3°C....Mais on nous annonce du meilleur pour bientôt.
Pour le yuzu, Aurel suivra certainement, ton conseil.

J''avais remis des voiles d'hivernage sur mes agrumes, car cette semaine les températures étaient descendues à -3°C....Mais on nous annonce du meilleur pour bientôt.
-
- Bourgeon récalcitrant
Moi je sors tout définitivement ce we et je vide la serre.
-
- Pétiole ailé
Bonjour Citrus,
Tu as raison! La semaine prochaine s'annonce avec de bonnes températures.
Tu as raison! La semaine prochaine s'annonce avec de bonnes températures.

-
- Jeune plantule
Ok merci beaucoup Je vais suivre vos conseils