Rempotage
- sdiddine
- Petit baliveau
Rempotage
Bonjour à tous. Il faut que je rempote mon citronnier que j'ai acheté il y a un mois. La terre est très dure et commence à moisir. Évidemment je n'ai pas de terreau et ne vais pas en trouver à l'heure actuelle. Comment puis je faire? Merci d'avance.
-
- Pétiole ailé
Re: Rempotage
Bonjour sdiddine,
As-tu un Lidl près de chez toi? J'en ai acheté cette semaine. Intermarché en vend, aussi.
As-tu un Lidl près de chez toi? J'en ai acheté cette semaine. Intermarché en vend, aussi.

- sdiddine
- Petit baliveau
Je n'ai pas de Lidl non, j'habite en pleine campagne et le supermarché du coin ne nous laisse pas accès au terreau !
-
- Pétiole ailé
Il ne te reste plus qu'à aller en forêt pour en prendre ce qui t'est nécessaire, mais c'est interdit... 

- sdiddine
- Petit baliveau
Ma terre de jardin? Elle est argileuse... J'ai du compost de l'année dernière ? Ça pourrait convenir?
-
- Pétiole ailé
Une moitié de terre de jardin additionnée d'un quart de sable et un quart de compost, serait une bonne formule: Ta terre de nardin n'est pas calcaire, c'est le principal...mais il va te manquer le sable de rivière (de construction).
Pour un rempotage dans un pot de 7 litres, ça doit faire: 3,5 L. de terre de jardin, 1,75 L. de compost et autant de sable...
Pour un rempotage dans un pot de 7 litres, ça doit faire: 3,5 L. de terre de jardin, 1,75 L. de compost et autant de sable...
- sdiddine
- Petit baliveau
Super! Merci ! J'ai tout ce qu'il faut, j'ai même le sable. Et j'ai trouvé du vieux terreau dans un vieux pot de fleurs. Merci pour la recette de ce mélange. Je m'y met de suite.... Et ma terre de jardin n'est pas calcaire mais plutôt argileuse.
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour sdiddine
c'est si urgent que çà , de rempoter ton agrume
il peut certainement attendre 1 mois ou 2
bonne journée
c'est si urgent que çà , de rempoter ton agrume

il peut certainement attendre 1 mois ou 2
bonne journée