Avez-vous installé les protections de vos agrumes ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
plumeria
Pétale batifolant

Avez-vous installé les protections de vos agrumes ?

Message par plumeria »

Moi pas encore.
Avec un grand redoux annoncé par météo France sur Avignon pour les 15 jours à venir, je ne vois pas la nécessité pour l'instant d'installer les housses d'hivernage.
Bien entendu, je reste vigilante, même si nous nous acheminons vers un noël au balcon, d'autant plus que chez moi les citronniers portent toujours des fleurs et de jeunes pousses. Même l'un de mes Orangers porte 4 boutons de fleurs. C'est la première année que ça lui arrive.
Je garde donc un œil sur les prévisions météo et une main sur les voiles d'hivernage.
ika79
Pétale batifolant

Re: Avez-vous installé les protections de vos agrumes ?

Message par ika79 »

ici non plus rien mis pour le moment et vu les prévisions je pense pas que je vais mettre qqles choses avant un bon moment
Sélène
Jeune plantule

Message par Sélène »

Idem, je surveille la météo tous les jours pour rentrer mes plantes au besoin. Pour le moment, c'est encore tout dehors, je pense qu'elles sont mieux qu'enfermées au garage avec peu de lumière ! L'année dernière, j'avais tout rentré début janvier, sauf mon citronnier sur ma terrasse que j'avais oublié et qui n'a pas eu de dégâts heureusement !
fialka
Pétale batifolant

Message par fialka »

Moi, j'ai profité de repos forcé à la maison (grève des transports à Paris) pour prendre soin de mes agrumes. J'ai donc déjà installé les voiles d'hivernage et doublé la protection de ma mini serre de forçage où j'ai mis tous mes petits plants. On a eu -2 dégrées pendant la nuit cette semaine.
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

- 2 pour des agrumes en pot ca risque rien surtout si ca remonte dans la journée
Carek32
Petit baliveau

Message par Carek32 »

Pour rappel, le voile d'hivernage est très bien pour les températures proche du seuil de résistance au froid sinon utiliser une couverture car le voile d'hivernage n'est pas le plus adapté au grand froid.
Veillez bien votre météo :wink: :wink: :wink: :wink:
Car pour nous c'est encore du 5°c la matin.
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Sélène a écrit :L'année dernière, j'avais tout rentré début janvier, sauf mon citronnier sur ma terrasse que j'avais oublié et qui n'a pas eu de dégâts heureusement !
Je n'ai rien protégé l'année dernière, mais il faut dire qu'on a eu un hiver exceptionnel ou plutôt, pas d'hiver du tout. Ca ne se reproduira pas tous les ans.
Tu es où dans les Bouches du Rhône ? En bord de mer ou dans les coins très froids comme la campagne aixoise ?
Sélène
Jeune plantule

Message par Sélène »

mirabiliss a écrit :Tu es où dans les Bouches du Rhône ? En bord de mer ou dans les coins très froids comme la campagne aixoise ?
Vers Salon, j'ai pas la chance de bénéficier du climat de bord de mer mais ça va encore niveau minimale (sauf année exceptionnelle). Mais comme une partie de mes agrumes est sans doute greffé sur macrophylla et volkameriana, dès que la météo annonce -3 je rentre tout ! (Je prévois une petite marge de sécurité)
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Bjr
pour ma part ,je rentre tout " un bon mois " je ne veux pas dans l 'urgence ,me jeter partout :D
en plus j 'ai bacs très lourds
A+
Andréen
Jeune plantule

Message par Andréen »

Bonjour,
Je ne me suis jamais posé la question pour mes agrumes de pleine terre, d'ailleurs avec la tramontane omniprésente dans le secteur Albères/Côte Vermeille des Pyrénées-Orientales, les protections provisoires pour l'hiver ne résisteraient pas longtemps.
Bien cordialement.
Répondre